Quelles sont les démarches pour récupérer sa voiture dans une fourrière à Bonneuil ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Plusieurs raisons expliquent la mise en fourrière d’une voiture. Quoi qu’il en soit, l’automobiliste devra se présenter auprès des services de la police ou de la gendarmerie pour bénéficier d’un bon de sortie. Cependant, il devra apporter certains documents administratifs et s’acquitter de toutes les charges relatives à la mise en fourrière afin de récupérer son engin.

Entreprendre les démarches administratives

Si votre voiture se trouve à la fourrière de Bonneuil, il vous revient d’apporter des pièces justificatives pour sa récupération. Vous devez alors vous munir du certificat d’immatriculation du véhicule automobile, du contrat d’assurance auto, votre permis de conduire et d’un document d’identification. Vous devez également présenter un certificat de vérification technique.

Auto-moto Nos conseils pour louer un camion de déménagement

Au cas où votre nom ne se trouverait pas sur le certificat d’immatriculation du véhicule automobile, vous devez détenir un document d’identification du propriétaire de la voiture ainsi qu’une procuration. Ensuite, vous devez vous rendre à la police ou à la gendarmerie de la localité où votre véhicule a été mis en fourrière pour bénéficier d’une permission de sortie. Une fois que le document ordonnant la sortie de l’engin est fourni, rendez-vous sans délai à la fourrière de Bonneuil.

Payer les tarifs de la fourrière de Bonneuil

Le service de fourrière fonctionne en permanence uniquement durant les jours ouvrés. Le montant de la surveillance se calcule par jour autrement dit, vous payerez le nombre de jours de veille. Il faut noter par ailleurs, qu’il existe d’autres frais relatifs à la mise en fourrière. Il s’agit de l’immobilisation, du transfert, de l’évacuation de l’engin.

Pour ce qui est des autres frais, ils se répartissent ainsi :

  • 7,60 euros pour la mise en place de sabot ;
  • 15,20 euros pour le transfert de la voiture ;
  • 120,18 euros pour le transport de l’engin ;
  • 6,36 euros par jour, pour les frais de surveillance.

Si la mise en fourrière excède 3 jours, le propriétaire est tenu d’acquitter des coûts d’évaluation. Le montant est estimé à 61 euros. Les tarifs des véhicules et des motos et des scooters diffèrent, sauf pour celui de la mise en place de sabot. Pour le reste, les engins à deux roues paient le transfert et le transport respectivement à 7,60 et 45,79 euros. Le montant de la surveillance quotidienne est de 30 euros. Quand il y a probablement expertise, le propriétaire de la moto ou du scooter devra débourser au moins 30,50 euros.

Auto-moto Mercedes annonce l’ouverture de sa première concession destinée aux voitures électriques

La reprise de sa voiture, après une mise en fourrière

Après acquisition d’un permis de sortie, le conducteur devra se rendre à la fourrière de Bonneuil pour la reprise de son automobile. Le bon de sortie doit être décerné par un officier de police judiciaire. Une fois à la fourrière, vous êtes tenu de présenter l’agrément au concierge. L’état de la voiture est bien pris en compte dans cette affaire. S’il n’y a aucune panne, vous pourrez instantanément retrouver votre auto. S’il est remarqué des dysfonctionnements, des réparations s’imposeront. C’est à l’issue de ces dernières que vous pourrez reprendre votre déclaration d’immatriculation automobile. La troisième décision qui peut être prise est la dislocation de l’engin, si les experts notent qu’il n’est plus en bon état de circuler.

En résumé, la récupération de sa voiture à la fourrière de Bonneuil dépend de l’acquittement de tous les frais et de la présentation de certains documents.

la fourrière à Paris : un cas particulièrement complexe

Beaucoup d’habitants de Bonneuil se rendent régulièrement dans la capitale pour travailler ou pour leurs loisirs. Vous le savez certainement, à Paris on ne plaisante pas avec les stationnement gênants. Les automobilistes ne sont pas du tout chouchoutés dans la capitale !  Si vous avez l’habitude de vous rendre à paris, mieux vaut donc également assurer vos arrières à ce niveau. Le moindre faux-pas, et c’est la fourrière assurée. Pour vous aider à trouver les renseignements essentiels concernant la fourrière parisienne, nous avons trouvé pour vous un site intéressant vous donnant les détails de la fourrière à Paris

Vous devriez mettre cette page en favoris parce que la situation concernant la fourrière dans la capitale est particulièrement complexe. Ici, rien à voir avec Bonneuil et ses règles relativement simples. Paris est une grande ville et, selon les rues, la situation peut varier. Selon l’heure et le jour d’enlèvement sur véhicule, la marche à suivre sera également différente.

Auto-moto Alfa Romeo va lever le rideau et présente sa Giula SWB Zagato

En effet, vous verrez sur la page en lien qu’entre 8h et 19h, les véhicules sont généralement enlevés et mis en préfourrière. Et selon l’arrondissement, les véhicule n’atterrissent pas dans la même préfourrière. A chaque fois, il faut appeler un numéro différent pour savoir si le véhicule enlevé se trouve bien dans la préfourrière attendue, et pour connaitre la marche à suivre le cas échéant. 

Ensuite, il faut savoir que si le véhicule est enlevé pendant la nuit ou pendant un jour férié, il peut être amené soit à la fourrière, soit dans une autre préfourrière.

Enfin, dans le cas d’un véhicule en stationnement abusif de plus de 7 jours ou en voie d’épavisation, celui-ci peut être amené dans trois fourrières différentes.

Et notez aussi pour finir que la règle est différente pour les motos et les scooters… 

Auto-moto Le constructeur automobile chinois BYD envisage d’ouvrir ses portes en Europe

En bref, on peut dire que la règle de la fourrière parisienne, c’est un peu « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

N’hésitez donc pas à vous rendre sur le bon lien que nous avons trouvé afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à connaitre en cas d’enlèvement de votre véhicule. Si vous avez l’habitude de vous rendre dans des quartiers bien précis, vous pourrez noter le ou les numéros des fourrières et préfourrières les plus susceptibles de conserver votre véhicule. Mais le plus simple sera toujours bien entendu de respecter les règles… 

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis