Le PDG de Lamborghini dévoile les 4 chevaliers des futurs supercars de la marque

Révéler les sections Dissimuler les sections

Vu que le nombre de nouvelles voitures équipées d’un moteur thermique diminue progressivement, le constructeur automobile Lamborghini suit aussi la tendance en se tournant vers la conception de voitures électriques. En effet, dans un futur proche, les modèles de voitures que la marque va sortir seront équipés d’un moteur électrique. Même si l’avenir du moteur thermique n’est pas encore scellé, Lamborghini préfère passer dans la construction de véhicules 100 % électrique dans les prochaines années. Toutefois, selon le PDG de la marque automobile italienne, Stephan Winkelmann, Lamborghini gardera son style et son mode de fonctionnement. Pour ceux qui se le rappellent, la marque s’est déjà essayée dans la construction de véhicules hybrides en 2019 avec la Sian FKP 37. Depuis, le constructeur automobile italien n’a cessé de concevoir des modèles électriques.

Quatre supercars de Lamborghini vont servir de piliers pour les futures modèles

D’après les dires de Stephan Winkelmann, les voitures de la marque Lamborghini seront toutes équipées d’un moteur électrique vers la fin de l’année 2024. Cela implique que les modèles qui vont sortir à partir de l’année 2023 vont tous être de type 100 % électrique. Néanmoins, le PDG de Lamborghini affirme que la puissance et la sensation de conduite qu’offrent ses modèles de voitures électriques seront la même qu’avec ceux ayant un moteur thermique. En effet, la marque compte garder les traits qui font la réputation des voitures de sport Lamborghini que ce soit en termes de sonorité, ou de sensations derrières le volant, etc.

Selon le constructeur automobile italien, il est essentiel de garder l’originalité de la firme en maintenant le style de ses modèles anciens. Ainsi, le PDG de Lamborghini a annoncé la venue des quatre voitures électriques qui vont être les piliers des futurs modèles qui vont sortir prochainement. En d’autres termes, le constructeur automobile se basera sur ces futures voitures électriques de la firme, qui seront les 4 piliers dont la conception maintient la performance et le design de base des anciens modèles de la marque. Comme toujours, Lamborghini privilégie l’expérience de conduite et la qualité des sensations ressenties par le conducteur pour concevoir ses modèles. Toutefois, cela s’avère difficile avec un moteur électrique surtout du côté de la sonorité de la voiture.

Auto-moto Tarif assurance scooter : quelles sont les démarches à suivre ?

Néanmoins, Stephan Winkelmann a précisé que l’équipe de la firme s’occupe déjà de la phase de développement et compte redonner la sensation de conduite que l’on peut avoir avec un modèle avec un moteur thermique sur la version électrique. Pour ce faire, les ingénieurs de chez Lamborghini compte utiliser des logiciels pour parfaire l’accélération latérale ainsi que la direction du contact entre le conducteur et la voiture. Avec un moteur électrique qui nécessite l’utilisation de plusieurs batteries pour fonctionner, le poids de la voiture électrique va se faire ressentir, cela fait partie des contraintes que l’équipe technique de la marque doit gérer. Pour ce qui est du son du véhicule électrique, le PDG de Lamborghini n’a pas encore donné de détails sur comment ils vont procéder. Toutefois, il se pourrait que la marque fasse appel à Hans Zimmer comme BMW et Lotus avec ses modèles.

Changement de cap majeur pour le constructeur automobile italien

Vu que Lamborghini compte se pencher principalement sur la construction de voitures avec un moteur électrique, cela marque ainsi le changement de cap majeur de la firme dans le monde de l’automobile. Même si le constructeur automobile italien continue de concevoir des voitures avec un moteur thermique, la marque compte rivaliser ses concurrents. Ce qui l’oblige à bascuer la construction de véhicules 100 % électriques ou hybrides. De plus, ce changement semble déjà s’opérer vu la stratégie que prône Lamborghini.

En guise d’exemple quant à cette volonté de changer de cap, Lamborghini compte arrêter la production de voiture sport Aventador pour la remplacer par un autre modèle équipé d’un moteur hybride qui verra le jour en 2023.

Le constructeur automobile italien a annoncé récemment que la sortie de la Huracan hybride est prévue pour l’année 2024 et qu’il va par la suite commercialiser d’autres véhicules hybrides et 100 % électrique tout au long de cette année comme :

Auto-moto Comment réinitialiser une alarme d’usine d’une voiture : de quelle manière réinitialiser une alarme de voiture ?

présentation Lambo huracan

  • La voiture hybride Urus,
  • Un modèle de SUV Hybride,
  • etc.

Toutefois, la marque italienne accorde encore une grande importance aux moteurs thermiques et elle le montre en appuyant la firme Volkswagen qui est en train de développer des e-fuels (carburant bio).

Les quatres supercars électriques de Lamborghini verront le jour en 2024

Le PDG de Lamborghini n’a dévoilé que très peu d’informations concernant les futures voitures électriques de type supercars que la firme compte utiliser comme piliers pour leur prochain modèle. Néanmoins, le constructeur automobile italien collabore étroitement avec la firme Volkswagen sur un projet. Cela montre donc que ces supercars électriques seront basés sur la SSP (Scalable Systems Platform) qui est encore en cours de développement.

Ainsi, Lamborghini compte se tourner vers la conception de modèles de voiture électrique pour concurrencer ses rivaux. Cependant, la firme automobile reste très attentive à l’évolution du développement des e-fuels et ne prévoit pas d’abandonner les moteurs thermiques.

Auto-moto Combien coûte une assurance temporaire utilitaire ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis