Alfa Romeo va lever le rideau et présente sa Giula SWB Zagato

Révéler les sections Dissimuler les sections

A part Renault, Ferrari, Aston Martin, Fiat, Lancia, Citroën ou BMW, Alfa Romeo figure également dans la liste des constructeurs de voitures européens qui ne cessent de sortir de nouveaux modèles innovants chaque année, comme en témoigne l’actualité bouillonnante de médias spécialisés comme ItalPassion. Avant de démarrer le concept de ses nouveaux modèles électriques, Alfa Romeo a signé un partenariat avec Zagato, une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de carrosseries de voitures, pour dévoiler une nouvelle voiture de sport exceptionnelle.

Les infos concernant cette nouvelle voiture de sport de ce constructeur italien inondent les actualités automobiles en ce moment. Jean-Philippe Imparato, dirigeant de la société Alfa Romeo, a récemment affirmé que le groupe était sur le point de valider définitivement le développement d’une nouvelle version de voiture de sport qui sera présentée l’année prochaine : la Giulia SWB Zagato.

Une auto dévoilée via un teaser vidéo

Selon les actualités, le concept est déjà en cours puisque la marque a dernièrement diffusé sur les réseaux un teaser vidéo qui annonce officiellement la présentation de cette auto sportive.

Auto-moto Comment faire carte grise : comment effectuer sa demande ?

Malheureusement, la vidéo n’a montré que le LED des feux arrière avec une signature « Alfa Romeo Giulia SWB Zagato » en bas de l’écran. L’on peut déjà imaginer l’apparence de ce modèle. En effet, il est fort probable que cette auto sportive se basera sur le châssis de la version actuelle de Giulia. Le style de la carrosserie conçu par Zagato et l’empattement SWB modifié seront peut-être les éléments qui feront la différence.

Giulia SWB Zagato : l’empattement SWB et la carrosserie Zagato

Alfa Romeo est l’un des constructeurs de voitures européens les plus actifs du moment, à part Renault, Ferrari, Aston Martin, Fiat, Lancia, Citroën ou BMW. Bientôt, probablement l’année prochaine, ce constructeur italien présentera une nouvelle voiture de sport inédite dans sa gamme Giulia. En effet, la version actuelle de l’Alfa Romeo Giulia a été lancée il y a six ans. Actuellement, cette berline italienne est de plus en plus populaire dans le secteur des voitures de sport modernes.

Alfa Romeo s’apprête à présenter la nouvelle version de ce modèle, alors que le constructeur italien a récemment présenté les voitures GTAm, Quadrifoglio et GTA. Alfa Romeo a en effet affirmé la venue de cette nouvelle berline sportive à l’aide d’un teaser vidéo.

Alfa Romeo

Un concept connu sous le nom de Giulia SWB Zagato, les news disent que cette berline sportive sera en mesure de succéder les modèles les plus prestigieux d’Alfa Romeo, tels que les

Auto-moto Tarif assurance scooter : quelles sont les démarches à suivre ?

  • 8C Competizione ;
  • Stradale ;
  • Tipo 33.

En effet, cette auto devrait être produite en édition très limitée et donc présentée en exclusivité comme les autres voitures prestigieuses de la marque.

Présentement, le constructeur italien n’a pas encore dévoilé des informations concernant la fiche technique de cette voiture de sport. Mais avec le mot SWB qui veut dire « Short Wheel Base » sur le nom de cette berline sportive, on peut en déduire qu’elle sera conçue avec un empattement plus court que la version actuelle. Sur le modèle actuel, on peut distinguer un empattement de 2,82 mètres, et de ce fait, la prochaine version signée « Short Wheel Base » devrait évoquer une allure plus dynamique.

En outre, concernant la carrosserie de cette berline sportive, inutile de mentionner que Zagato est une entreprise spécialisée dans le domaine qui est en mesure de fournir une carrosserie inédite à cette auto. Sans oublier qu’Alfa Romeo et Zagato ont déjà signé un partenariat autrefois, notamment dans le concept des voitures singulières qui ont marqué l’histoire du constructeur italien, à l’instar du modèle SZ Zagato, une auto de 1990.

Sur la première vidéo teaser diffusée par le constructeur, une signature lumineuse LED en forme de « U » inversé représente l’arrière de la prochaine Giulia Zagato de l’Alfa Romeo.

Grâce à la forme de cette signature lumineuse, on peut en déduire que cette berline serait probablement équipé d’un aileron surdimensionné, comme celui de l’Alfa Romeo GTAm.

Giulia SWB Zagato : le moteur de cette voiture de sport

L’arrivée de cette berline sportive est un phénomène tant attendu par les fans du groupe Alfa Romeo. Pourtant, ce constructeur italien n’est pas réellement pressé de lancer cette voiture sportive inédite, car il envisage de la produire d’une manière exclusive. Ainsi, cette voiture sportive sera lancée en édition ultra-limitée et pourrait être vendue à un prix d’or sur le marché. Concrètement, cette berline devrait adopter une grande ressemblance avec la génération actuelle, mais plusieurs modifications importantes seront visibles.

Auto-moto Comment réinitialiser une alarme d’usine d’une voiture : de quelle manière réinitialiser une alarme de voiture ?

Il faut rappeler que le constructeur italien n’a pas encore dévoilé des informations concernant la fiche technique de cette voiture de sport. Nonobstant, on peut s’attendre au même moteur que la Giulia GTAm caché sous le capot de cette berline sportive. En effet, ceci est un moteur de 6 cylindres bi-turbo de 2,9 litres capable de déployer une puissance de 540 chevaux au minimum. Aux dernières nouvelles, on sait que ce moteur est le dernier concept thermique de la marque, car le constructeur italien envisage de travailler uniquement dans la production d’une gamme 100% électrique d’ici 2027.

A part Alfa Romeo, Renault, Ferrari, Aston Martin, Fiat, Lancia, Citroën, BMW et d’autres constructeurs de voitures européens envisagent également de travailler exclusivement dans le concept 100% électrique, puisque la production de véhicules à moteur thermique sera interdite dans le continent d’ici 2035.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis