Mercedes annonce l’ouverture de sa première concession destinée aux voitures électriques

Révéler les sections Dissimuler les sections

À tous les fans de la marque automobile allemande qui résident en Asie, Mercedes-Benz a annoncé officiellement l’ouverture de sa première concession au Japon, un domaine consacré exclusivement aux voitures électriques. Par ailleurs, il faut souligner que ce constructeur de voitures allemand continue de vendre des voitures fonctionnant avec un moteur thermique dans plusieurs pays, sauf que le Japon n’en fait pas partie. C’est pourquoi, même si cette marque d’origine allemande commercialise encore des véhicules thermiques, elle figure dans la liste des marques qui travaillent de plus en plus dans le concept électrique, en ce moment.

Selon les actualités, à partir de l’année 2030, le groupe Mercedes-Benz envisage de travailler uniquement dans la production de voitures électriques étant donné que l’Europe va interdire la production des modèles thermiques à partir de 2035. De ce fait, quelle serait la raison pour laquelle Mercedes-Benz a ouvert sa toute première concession consacrée exclusivement aux véhicules électriques. Une chose est sûre, aucune voiture thermique ne sera visible sur ce terrain de 1200 mètres carrés qui se situe au sud de la capitale de Tokyo. Seuls des modèles de véhicules électriques de Mercedes seront disponibles.

Les Mercedes disponibles dans cette nouvelle concession

Mercedes n’a pas encore annoncé si d’autres concessions comme celle-ci s’ouvriront dans les autres pays du monde. En effet, la marque devrait en faire autant dans d’autres pays puisqu’il envisage de faire une croix sur le concept thermique pour ne travailler exclusivement que dans la production des modèles 100% électriques à partir de 2030. Des installations identiques à celle-ci seront nécessaires pour satisfaire les besoins de tous les clients de la firme.

Auto-moto Alfa Romeo va lever le rideau et présente sa Giula SWB Zagato

Les actualités tout comme le site Internet japonais de la marque ont annoncé que la société commercialise actuellement les modèles suivants :

  • Berline EQS ;
  • Berline EQE ;
  • SUV (EQA, EQB et EQC).

Bientôt, le groupe allemand envisage de commercialiser la prochaine version des SUV EQS et EQE dans ce secteur. Ce constructeur prévoit certainement de travailler sur un marché qui propose encore peu de véhicules électriques. L’an dernier, le Japan Automobile Dealers Association (JADA) a affirmé dans un communiqué de presse que le marché japonais de l’auto est spécialisé dans la commercialisation des hybrides. A noter que dans le pays, les hybrides sont les plus vendus. Une actualité énonce que dans le secteur électrique, environ 21.693 automobiles hybrides ont été vendues sur le marché japonais en 2021.

Mercedes EQ

En revanche, on ne sait pas encore si le constructeur allemand va réussir à s’introduire dans le marché japonais. Selon Tesla, la firme d’origine américaine, qui possède une concessionnaire aux États-Unis, se présenter plus tôt sur le marché est probablement une bonne alternative. La marque allemande, Mercedes, pour sa part, a récemment assuré que le principal but de ce concept est d’aider ses clients à choisir rapidement et facilement la voiture électrique qu’ils recherchent. Suivant cette optique de Mercedes, on peut en déduire que le groupe va dans la bonne direction. Son but premier est de satisfaire et aider ses clients dans tous les domaines.

Le marché japonais pourrait commencer à adopter la technologie d’une voiture électrique si des concessionnaires comme celui-ci se présentent davantage dans le pays.

Mercedes fera une croix sur les voitures thermiques à partir de 2023

C’est officiel, à partir de 2030, Mercedes ne commercialisera plus une voiture neuve dotée d’un moteur thermique, que ce soit en modèle hybride, diesel ou essence. Concrètement, la firme a officialisé cette affirmation l’an dernier. Depuis, chaque gamme produite par la marque propose une version électrique. Pendant ce temps-là, ces automobiles ont été vendues aux côtés des versions thermiques, et elles ont ensuite été converties en hybride avant de passer au 100% électrique à partir de 2023.

Pour info, le Gouvernement européen va interdire la production des automobiles thermiques à partir de 2035, que ce soit un modèle hybride, essence ou diesel. De ce fait, les marques européennes devraient commencer à travailler dans le secteur électrique dès maintenant. Dans un premier temps, l’interdiction des moteurs thermiques ne devrait concerner que le pays européen, et non dans d’autres pays. Certains marchés peuvent toutefois conserver des automobiles thermiques neuves de la marque allemande, si les normes du local le permettent.

Auto-moto Le constructeur automobile chinois BYD envisage d’ouvrir ses portes en Europe

En France, les prochaines « Classe C » et « Classe S » qui seront lancées à partir de 2026 ne devraient plus posséder de moteurs thermiques sous le capot. D’ailleurs, pour Mercedes, elle a déjà commencé la transition avec la C63 AMG de 2018 en installant un bloc 4 cylindres hybrides rechargeables dans cette voiture. Grâce à ce moteur, la C63 AMG peut développer une puissance de 476 chevaux. En outre, l’autonomie moyenne de cette C63 AMG est d’environ 805 km, tandis que l’autonomie optimale est de 985 km à peu près.

Pour la marque allemande, c’est la première fois qu’elle ouvre une concessionnaire spécialement consacrée aux véhicules à zéro émission. À noter que la firme propose déjà une gamme complète d’automobiles à zéro émission, telles que la limousine EQS.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis