Une alarme de voiture est un excellent moyen d’empêcher l’intrusion d’un voleur dans votre voiture, surtout la nuit, car cette dernière émettra un son qui alertera les personnes autour de cette tentative d’effraction.

Cependant, c’est loin d’être un système parfait, loin de là, l’alarme peut parfois être défectueuse et l’on rencontre à ce moment là des problèmes qui nous poussent à devoir la réinitialiser et la remettre à ses réglages d’usine. C’est une chose que nous vous montrons plus bas.

Réinitialiser son alarme

C’est la première méthode que nous vous montrons. Pour le faire, il est possible d’utiliser votre clé ou une clé électronique pour régler vos problèmes d’alarme, il suffira pour cela d’utiliser cette dernière pour déverrouiller manuellement votre voiture, en ouvrant vote véhicule avec la bonne clé, vous enverrez le bon signal à votre alarme.

Par la suite, il sera nécessaire de démarrer votre véhicule tout en plaçant votre clé au niveau du contact, il est aussi conseillé d’allumer et d’éteindre plusieurs fois le tableau de bord sans pour autant allumer le moteur, cela permet la plupart du temps de réinitialiser son alarme de voiture.

La plupart du temps, réinitialiser une alarme dépend essentiellement de la manipulation de la clé au niveau de la porte, il est par exemple parfois nécessaire de tourner deux fois la clé à droite et deux fois à gauche puis de démarrer la voiture, ce qui a pour effet la plupart du temps la réinitialisation de l’alarme. Il est aussi possible de directement désactiver votre batterie, car c’est cette dernière qui alimente votre alarme, et grâce à cette manipulation simple vous ferez en sorte qu’elle se réinitialise ou plus simple encore vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton reset, cela aura l’effet escompté.

Enfin, il est toujours possible de manipuler les fusibles de votre voiture pour pouvoir réinitialiser votre alarme, pour cela :

  • Repérez votre boîtier à fusibles,
  • Retirez le fusible de l’alarme,
  • Rangez le dans un endroit sûr.

Aussi, vous avez la possibilité d’emmener votre voiture directement chez un mécanicien qui s’occupera directement de cette tâche.

Comment résoudre un problème d’alarme ?

Si c’est un problème d’alarme que vous avez, il est nécessaire de le résoudre, si cette dernière se met en marche dès que vous allumez votre voiture, il sera nécessaire de débrancher le fusible qui en est responsable et présenter votre véhicule directement chez un mécanicien. Ce problème peut résulter d’une batterie défectueuse, il est probablement nécessaire de la changer afin de régler ce problème là.

Dans le cas où votre alarme sonne de manière aléatoire, c’est peut être à cause d’une mauvaise calibration des récepteurs, il sera nécessaire de les ajuster afin que ce problème ne survienne pas.

Pour régler ce souci, il faudra consulter le manuel de votre voiture dans la section Système d’alarme, ceci vous permettra de réparer les deux commandes de capteurs d’alarme : les commutateurs de boitier en ligne double (qui représentent des interrupteurs à bascule) ainsi que le rhéostat.