Ces dernières années, la cigarette électronique a connu un franc succès, car elle est utilisée comme moyen pour diminuer ou arrêter la consommation de la cigarette et du tabac.

En effet, cette dernière permet de reproduire les mêmes effets et sensations qu’une cigarette classique offre, mais avec moins de méfaits. Il y a certaines études qui ont établi un lien entre la prise de poids et la cigarette électronique. Découvrez plus d’informations à ce sujet dans notre article.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique, appelée aussi l’e-cigarette, est un appareil qui permet de vaporiser un liquide particulier, ou e-liquide, qui se compose notamment de nicotine.

Ce dernier aide les fumeurs à combler leur manque de nicotine dans le sang. Notez que la cigarette électronique a le même principe que les patchs ou encore les gommes qui sont vendus en pharmacie. Ajoutons à cela le fait que les vendeurs de ce genre de produits ont développé plusieurs types de cigarettes électroniques, bien que leur principe reste le même : une batterie permet de chauffer l’e-liquide garantissant ainsi la production de vapeur comme pour une cigarette basique.

Quel est le rapport entre la prise de poids et l’arrêt de la cigarette ?

De façon générale, les personnes qui arrêtent la cigarette ont tendance à vouloir combler le vide laissé par cette dernière de différentes manières, et la solution à laquelle la majorité des personnes ont recours est la nourriture.

La nourriture pour combler le vide de ses mains

En effet, l’ancien fumeur aura envie d’occuper ses mains, qui, habituellement, étaient occupées à tenir des cigarettes, des briquets ou encore des paquets de cigarettes ; et encore une fois, le premier réflexe sera d’aller vers la nourriture et de grignoter.

La nourriture pour combler l’anxiété

Il faut noter que le fait d’arrêter de fumer va engendrer de l’anxiété chez la personne concernée, provoquant par conséquent, dans la majorité des cas, des modifications dans son comportement alimentaire, et cela, par le biais de la recherche d’un réconfort immédiat se traduisant par le besoin de manger.

Le besoin de manger à cause du dérèglement hormonal

De façon générale, le dérèglement hormonal dans ce cas est dû aux troubles du sommeil occasionnés par l’arrêt de la consommation de nicotine. De plus, à cause de ces troubles du sommeil, les hormones chargées de réguler le comportement alimentaire vont se dérégler, provoquant ainsi une plus forte envie de se nourrir.

Est-ce que la cigarette électronique favorise la prise de poids ?

Ce que nous avons expliqué plus haut, c’est le rapport qu’il y avait entre l’arrêt de la cigarette basique et le fait de grossir. À présent, nous tenons à mettre en relief la probable relation entre l’utilisation de la cigarette électronique et le fait de grossir. En effet, la cigarette électronique est considérée comme un objet qui :

  • Est pratique ;
  • Aide à diminuer sa consommation de nicotine ;
  • Permet de mieux gérer ses envies de fumer ;
  • Permet d’occuper les mains du fumeur ;
  • Rend l’arrêt de la cigarette plus agréable.

Les études ayant rapporté un lien entre la prise de poids et l’arrêt de la cigarette ont infirmé le lien existant entre la cigarette électronique et le fait de grossir. De plus, la cigarette électronique est considérée comme étant une bonne alternative à l’arrêt de la cigarette dans la mesure où cette dernière éviterait justement cette prise de poids. Cela est dû notamment au fait que la cigarette électronique :

  • Continue d’apporter la dose de nicotine dans le sang du fumeur ;
  • Ne provoque pas les différents troubles cités plus haut ;
  • Ne déclenche pas des envies de grignotages ;
  • Ne diminue pas l’appétit de la personne qui l’utilise.

Vous pouvez donc conclure que non, la cigarette électronique ne fait pas grossir, bien au contraire, elle permet d’apporter plusieurs avantages aux personnes qui l’utilisent, puisqu’elle les aide à garder leurs réflexes de fumeurs tout en diminuant la dose de nicotine consommée par jour. Aussi, elle permet d’offrir un sevrage plus doux aux fumeurs qui souhaitent arrêter progressivement la cigarette. Il reste également important de souligner que la cigarette électronique ne va pas dérégler les hormones du fumeur lui provoquant des envies de manger à outrance, et cela, contrairement à l’arrêt brusque de la cigarette normale.

Lutter contre les addictions avec la cigarette électronique

Vous avez tendance à grignoter ou encore à multiplier les cigarettes traditionnelles au fil de la journée. Il est sans doute inutile de rappeler que ce comportement est clairement désastreux pour votre santé puisque le tabac est responsable de nombreux cancers. De ce fait, vous pouvez vous lancer dans le sevrage tabagique grâce à l’e-cigarette qui est vraiment très appréciable en fonction de votre profil.

  • Vous pouvez réduire doucement le taux de nicotine au fil des semaines sans avoir une sorte de frustration très désagréable.
  • Vous conservez le même geste avec l’e-cigarette, l’arrêt n’est donc pas brutal, mais beaucoup plus doux.
  • Que vous soyez un fumeur occasionnel ou récurrent, cette méthode peut clairement vous aider.

Bien sûr, le but premier consiste à réellement diminuer le taux de nicotine sans toutefois vous brusquer. De ce fait, il est nécessaire d’être vigilant avec les dosages surtout si vous effectuez votre propre recette de l’e-liquide. N’hésitez pas à vous renseigner, car, sur Internet, il y a une multitude de tutoriels qui pourront vous orienter dans la bonne direction. N’oubliez pas que des associations peuvent aussi vous aider puisque l’arrêt du tabac n’est pas si facile.
eliquide Alfaliquid

Où acheter de l’eliquide Alfaliquid ?

Vous venez de faire l’acquisition d’une cigarette électronique et vous souhaitez acheter de l’eliquide de qualité ? Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de notre partenaire kumulusvape.fr et y acheter la marque de alfaliquid, qui est l’une des premières références d’eliquide premium Made in France. Cet eliquide provient d’un savoir-faire unique et d’une exigence importante en termes de qualité. Il possède d’ailleurs le label Origine France Garantie. Dans cette marque, vous trouverez différents arômes comme le Classic Gold, Menthe Glaciale, Malawi…


Vous trouverez chez kumulusvape.fr différentes saveurs d’eliquide avec des arômes gourmands ou fruités. Pour les amateurs de saveurs sucrées, vous pourrez vous laisser tenter par We Are Vape by 814, composé de fruits tropicaux et de fruits du verger mixés à la perfection. Vous y retrouverez des saveurs de banane, de fraise, de pulpe de kiwi et de chair veloutée de pêche. Vous avez également la possibilité de faire l’acquisition d’une ecigarette sur le site de notre partenaire. Vous n’aurez qu’à choisir le format, la couleur et l’autonomie de batterie adaptés à vos attentes. La cigarette électronique a permis à de nombreux fumeurs d’arrêter de fumer. Il est d’abord conseillé de prendre un eliquide avec un fort taux de nicotine dans un premier temps. Ensuite, vous pourrez choisir un eliquide avec un taux de nicotine moins important pour vous sevrer progressivement.


Vous pouvez commander un kit complet pour débutant pour démarrer la vape tranquillement en vous servant d’un matériel facile à utiliser. Si vous nettoyez régulièrement votre cigarette électronique, cela permettra de la garder en parfait état de fonctionnement. Il est également conseillé de changer souvent la résistance de votre ecigarette pour ne pas avoir un goût de brûlé dans la bouche lorsque vous vapotez. N’hésitez pas à varier les saveurs de vos eliquides pour ne pas vous lasser. Certaines personnes préfèreront avoir un léger picotement en gorge en vapotant. Dans ces cas-là, il faudra opter pour un eliquide possédant un taux important de propylène glycol. Si au contraire, vous avez envie d’avoir de gros nuages de vapeur, il faudra choisir un eliquide avec un taux élevé de glycérine végétale.


En allant sur le site de notre partenaire, vous pourrez bénéficier de bons plans toute l’année et vous pourrez acheter du matériel de qualité à un prix attractif. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne une cigarette électronique sans cartouche, et où acheter de l’eliquide alfaliquid, vous pouvez vous rendre sur le site thankseveryone.fr. La marque alfaliquid possède la norme AFNOR, la conformité HACCP (qui permet de se protéger contre les risques biologiques, chimiques et physiques) et le label Origine France Garantie. Alfaliquid est la seule marque française d’eliquide à avoir obtenu ces 3 normes, qui sont un gage de qualité. N’hésitez pas à tester cet eliquide qui saura satisfaire l’ensemble de vos attentes et vous procurer un plaisir inégalé.

Quelques avantages qui méritent votre attention

Cette cigarette électronique peut être un appareil utilisé uniquement pour le loisir afin d’avoir des goûts sympathiques pour les e-liquides. Ces derniers sont souvent aromatisés et d’autres sont rythmés par de la nicotine.

  • La cigarette électronique est parfaite pour lutter contre l’addiction liée au tabac, il s’agit d’un vrai sevrage tabagique.
  • L’e-cigarette peut aussi vous détendre si vous achetez des e-liquides composés de CBD, ce cannabidiol est très efficace contre le stress.

Ce n’est donc pas un simple accessoire, il s’agit d’un produit intéressant, performant et abordable. En effet, quelques dizaines d’euros sont suffisants.

Le potentiel de l’e-cigarette est souvent méconnu

Si vous souhaitez acheter une cigarette électronique, sachez qu’il est possible de profiter d’un vrai dispositif de sevrage tabagique. D’anciens fumeurs ont pu opter pour cet accessoire afin de supprimer cette addiction.

  • Par rapport à la fréquence d’utilisation, n’hésitez pas à choisir la meilleure cigarette électronique qui doit être facile à prendre en main.
  • L’e-cigarette peut être accompagnée d’e-liquides avec ou sans nicotine, c’est d’ailleurs son principal point fort.

Des spécialistes vous proposent des guides spécifiques pour réussir à acheter la cigarette électronique la plus adaptée à votre profil, votre budget et vos préférences.