Peut-on devenir addict en fumant une puff sans nicotine ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

L’addiction ne dépend pas de la cigarette en elle-même, mais de son contenu. C’est la nicotine qui est responsable de cette envie insupportable de goûter au tabac. Si vous achetez une Puff sans nicotine, vous n’aurez donc pas ce côté addictif, mais il faut tout de même être vigilant. Par exemple, les mineurs peuvent commencer par ces e-cigarettes puis opter pour d’autres produits un peu plus problématiques pour la santé. La vigilance est donc de mise et l’addiction sera surtout expliquée par l’usage du produit.

Pourquoi acheter une puff sans nicotine ?

Si vous souhaitez vous débarrasser au plus vite de cette addiction au tabac, il est conseillé de passer à l’e-cigarette sans nicotine. Cette dernière utilise tout de même un e-liquide, mais il y a uniquement un arôme : tabac, chocolat, fruits rouges… Toutes les saveurs sont possibles, car les fabricants ont redoublé d’efforts pour satisfaire tous les besoins. L’addiction ne sera donc pas au rendez-vous si vous n’avez pas de la nicotine.

  • Par contre, vous pouvez développer une addiction à l’e-cigarette à cause du stress, vous compensez alors un comportement par un autre.
  • Des personnes auront tendance à se ronger les ongles, à dévorer le chocolat dans leur placard ou à courir pendant plusieurs heures.
  • De ce fait, c’est l’usage qui est problématique dans ce cas de figure, l’e-cigarette n’est pas responsable en elle-même de l’addiction.

Si vous utilisez une telle cigarette électronique alors que l’e-liquide est dépourvu de nicotine, vous n’aurez pas une dépendance. Par contre, les mineurs peuvent être invités à tester d’autres problèmes, mais c’est à nouveau un comportement qui dépend des personnalités. La cigarette électronique sans nicotine n’est donc pas à l’origine d’une addiction, c’est l’usage que vous en ferez qui pourrait avoir des conséquences sur votre santé.

E-cigarette L’embargo de la cigarette électronique en Thaïlande

puff sans nicotine

Comment acheter des e-cigarettes sans nicotine ?

Vous devez trouver une cigarette électronique qui réponde à vos attentes en termes d’autonomie, de taille et de qualité. Le prix oscille souvent autour de 40 euros pour le haut de gamme, mais des packs peuvent être plus onéreux si l’autonomie est conséquente. Ensuite, vous achetez des e-liquides sans nicotine, il y a 0 % de cette substance, mais vous pouvez tout de même avoir le goût du tabac sans les inconvénients. Les fabricants proposent une large gamme avec des fruits rouges, des goûts gourmands, des fraîcheurs mentholées, des arômes classiques… Tout est possible pour combler votre attente du moment.

Si vous ne souhaitez pas acheter une e-cigarette classique, nous vous conseillons d’adopter la Puff qui est une version à usage unique. Elle a une certaine autonomie et une quantité d’e-liquide. Lorsque cette dernière est épuisée, vous pouvez la jeter. Vous trouverez aussi des produits sans nicotine sur ce marché, ce qui peut être très intéressant. Vous savez désormais que la Puff sans nicotine n’est pas à l’origine d’une addiction, mais l’usage que vous en ferez pourrait être à l’origine d’un trouble du comportement. Il ne faut donc pas l’utiliser pour compenser ce dernier.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis