Révéler les sections Dissimuler les sections
Actuellement, beaucoup de Français pratiquent la sleeve pour lutter contre l’obésité. Après l’opération, la suite est de perdre du poids rapidement et de façon durable avec une hygiène de vie adaptée.
Voici des conseils pour perdre efficacement des kilos après la sleeve.
Rééquilibrer l’alimentation
Il est important de rappeler que la sleeve est une opération chirurgicale qui consiste à couper la poche de l’estomac, le but est de couper l’estomac pour former un tube appelé manchon d’où l’appellation sleeve gastrique ou bypass gastrique. Cette intervention réduit la sensation de faim chez la personne atteinte d’obésité.
Santé Douleurs abdominales chroniques intenses : et si la morphine était en cause ?
En effet, elle garantit bien la perte de poids, mais le résultat positif de cette intervention chirurgicale nécessite beaucoup d’efforts de la part du patient à commencer par une bonne alimentation. La perte de poids sera assurée si le patient équilibre ses habitudes alimentaires. D’abord sur la fréquence de prise de repas. Il ne doit manger que trois fois par jour pendant la semaine. Ensuite, sur la quantité, le patient se doit de manger moins pour perdre des kilos au plus vite et surtout éviter de vomir. Puis, sur la densité, pendant la première semaine, les patients ne doivent manger que des aliments liquides pour commencer. Durant la quatrième semaine qui suit la chirurgie, il faut passer par des aliments mixés et petit à petit manger normalement. Assurez-vous d’introduire le plus de protéines dans votre corps.
Pratiquer un exercice physique régulièrement
La sleeve n’est pas une solution instantanée contre l’obésité. Pour garantir son efficacité, à part sur la façon de manger, elle doit être accompagnée d’activités physiques quotidiennes. La règle principale dans cette pratique est de passer outre les exercices qui impliquent la contraction des abdominaux, car cette chirurgie gastrique passe par la section de quelques muscles abdominaux. Il faut commencer par une marche à pied pendant une heure par jour. Ensuite, le patient peut augmenter au fur et à mesure le rythme ainsi que les mouvements.
Santé Fuite urinaire : symptôme méconnu du prolapsus et stratégies de prise en charge
Le sport est un des moyens révolutionnaires contre l’obésité, l’idéal serait l’assistance d’un coach sportif. Pour parfaire votre exercice de perte de poids, vous devez également exercer des cardiotraining de 30 à 60 minutes au moins deux fois par semaine, exercer également de la musculation de 10 à 15 minutes trois fois par semaine.
Si vous n’êtes pas un grand sportif, vous devrez faire en sorte de vous familiariser avec une activité pour que votre opération gastrique ne soit pas une perte de temps. Chaque patient se doit de découvrir le sport qui lui plaît pour sa santé.
Bénéficier d’un suivi par un professionnel
La sleeve n’est pas une solution esthétique, mais un traitement de l’anneau gastrique pour les personnes atteintes d’obésité. Elle est réalisée par un chirurgien expert.
Santé Faire la paix avec la balance : culpabilité, fringales et acceptation corporelle
Pour poursuivre et garantir la perte de poids tout en gardant un œil sur sa santé, le patient doit bénéficier d’un suivi par des professionnels compétents.
Un suivi médical postopératoire pour le rétablissement, un suivi diététique pour adopter une alimentation saine et adaptée, et un suivi psychologique. Les patients qui négligent cette étape s’exposent à un énorme risque de regain de kilos. En effet, le suivi par un expert consiste à revoir les avantages et exposer les risques de la sleeve pour mieux poursuivre la perte des kilos.