Comment faire pour exfolier sa peau ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

L’exfoliation est l’un des meilleurs soins dont la peau doit bénéficier. Ce rituel de beauté doit intégrer votre quotidien que ce soit chez vous ou dans les salons de beauté. Les types d’exfoliants sont nombreux sur le marché des cosmétiques, parmi les plus utilisés, le savon exfoliant et la crème exfoliante bio. Nettoyage en profondeur, gommage de la peau du visage ou du corps, ce type de savon apporte de nombreux bienfaits pour les soins de la peau. Cependant, inspirez-vous des bonnes pratiques et des bons conseils pour effectuer efficacement ce genre de soin. Voici comment exfolier correctement sa peau avec un produit exfoliant bio.

Exfoliation de la peau du corps : de quel soin s’agit-il et quels bienfaits apporte-t-il ?

Les pores permettent à la peau de respirer et recevoir les soins qu’elle mérite. Alors si elles sont bouchées par des impuretés ou par des cellules mortes, les imperfections de la peau peuvent apparaître. Découvrez ici les conseils pour effectuer une routine de soins avec un produit exfoliant.

Avez-vous déjà rencontré une personne qui n’aime pas avoir une peau au teint lumineux, une peau nette, douce et veloutée ? Outre les cellules mortes, les impuretés sur l’épiderme ternissent l’éclat de la peau. En éliminant ce voile, votre peau deviendra plus belle et aura un teint plus réveillé et plus jeune. C’est là que la nécessité d’une exfoliation entre en jeu, que ce soit un gommage superficiel du visage ou bien un nettoyage en profondeur de la peau. Une élimination régulière des cellules mortes accumulées sur l’épiderme est indispensable.

Hygiène Sangliers et rats en ville : explorer la nouvelle cohabitation entre humains et faune sauvage

exfoliant peau

En effet, le gommage offre un intérêt non négligeable, car il permet d’éliminer les cellules mortes et d’améliorer la circulation sanguine, la respiration de la peau et la régulation de la production de sébum. De même, cette routine de beauté participe à la lutte contre les petits défauts de l’épiderme tels que les points noirs, l’apparition d’acné et autres imperfections. Non seulement cette routine beauté vous permet d’exfolier les peaux des saletés, mais sachez que l’exfoliation de la peau que ce soit du visage ou de tout le corps stimule la régénération des nouvelles cellules épidermiques.

Réussir son exfoliation de la peau : quels conseils pour ce rituel de beauté ?

Peu importe le soin de votre choix, crème ou savon exfoliant, privilégiez les produits à base d’ingrédients bionaturels. 

Si vous voulez avoir un meilleur soin de la peau, évitez les produits ayant une composition chimique. Selon le produit, la fréquence d’exfoliation peut changer : 2 fois à 3 fois par semaine. Cela dépend également des types des peaux : sèches, grasses, normales, ou autres.

Peau sèche

Si vous avez une peau sèche, effectuez un gommage avec un produit qui est composé d’ingrédients naturels comme l’huile d’amande douce. Cette dernière apportera à votre peau une double action : exfoliante et hydratante. En utilisant les grains exfoliants, les gommages seront en douceur tout en assurant l’exfoliation. Poursuivez ce rituel avec un petit massage pour nourrir votre peau sèche avec de l’huile d’amande douce.

Peau épaisse et normale

Si vos peaux sont plus épaisses ou normales, effectuez un gommage avec des crèmes ou gels exfoliants bio. Cela donnera à votre peau du visage un aspect éclatant et soigné.

Soin de la peau Comment guérir un bleu : c’est quoi un bleu ?

Les bons gestes pour un gommage parfait

Pour que l’effet du produit exfoliant soit visible rapidement, mouillez votre visage avec de l’eau propre. Une noisette de produit exfoliant suffit pour commencer le rituel de beauté. Frottez doucement votre peau et effectuez un mouvement circulaire sur la partie à soigner. Toutefois, ce traitement ne doit pas être à longue durée. Pour terminer le soin, rincez votre visage avec de l’eau froide afin de resserrer les pores. Vous pouvez appliquer une crème hydratante sur votre visage après ce gommage.

Meilleur produit de beauté pour un exfoliant et un gommage : quels sont les plus appréciés ?

Pour les gommages de la peau, un large panel d’exfoliants est vendu sur le marché des cosmétiques. Cependant, votre choix doit être toujours en fonction de votre type de peau et des propriétés du produit :

  • Propriétés apaisantes et hydratantes : savon noir composé d’huile et d’olives noires, il convient à tous les types de peau ;
  • Purification et détoxification de la peau : crèmes ou baumes exfoliant composé par des grains comme le sucre gourmand, le sel marin ou microbilles, conseillées pour les peaux grasses ;
  • Gommage en douceur : huile ultra-hydratante avec des agents exfoliants pour nourrir la peau.

La santé de votre peau dépend grandement des soins que vous lui apportez. Les produits que vous utilisez doivent être composés en majorité de produits naturels et bio, que ce soient les savons, les crèmes exfoliantes, etc.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis