Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Si vous êtes à la recherche d’une lingerie qui allie confort et l’hygiène pendant votre période menstruelle, la meilleure solution est la culotte menstruelle en coton bio.

En plus d’être économique, les culottes en coton bio sont respectueuses de l’environnement.

Vous vous demandez toujours s’il s’agit d’une bonne option ? Découvrez quelques avantages qui sauront vous éclairer.

La respirabilité et l’entretien facile de la culotte menstruelle en coton bio

Les culottes menstruelles en coton bio permettent à la chaleur et à l’humidité de s’évaporer plus facilement.

Ainsi, elles évitent à l’utilisatrice les brûlures et les irritations de la peau causées par la chaleur et l’humidité emprisonnées pendant les menstruations.

Le coton est connu pour être un tissu hypoallergénique. De ce fait, que l’on soit en saison chaude ou non, vous pourrez porter votre culotte menstruelle sans craindre des rougeurs ou inflammations.

Hygiène Sangliers et rats en ville : explorer la nouvelle cohabitation entre humains et faune sauvage

Il est très aisé de procéder à l’entretien de sa culotte de règle. Il vous suffit d’effectuer un lavage simple à la main avec de la lessive bio et non grasse.

La culotte peut également passer à la machine, mais elle doit être lavée avec délicatesse et placer en amont dans un filet. Vous n’aurez aucunement besoin de détergent ou d’assouplissant pour nettoyer votre culotte menstruelle.

Le caractère hygiénique et économique de la culotte en coton bio

Les culottes et serviettes de règles ordinaires peuvent contenir de la polyoléfine qui est potentiellement irritante pour la peau.

Hormis la polyoléfine, les culottes ordinaires sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques qui sont susceptibles de causer des dommages sur la santé en général et sur la flore vaginale, en particulier. C’est pourquoi, il est mieux d’adopter une culotte menstruelle en coton bio. En effet, le coton biologique est cultivé :

Hygiène Où trouver des coupes menstruelles bio ?

  • avec peu d’eau,
  • sans pesticides,
  • sans éléments cancérigènes.

De ce fait, votre flore vaginale est protégée puisqu’il y a une absence de perturbateurs endocriniens et des composés cancérigènes.

L’achat d’une culotte en coton biologique est moins coûteux sur le long terme plutôt que l’achat de tampons ou de serviette.

En effet, elle résiste plus longtemps aux dégradations auxquelles elle peut être sujette.

Vous pourrez réutiliser votre culotte à chaque période menstruelle, et ce, pendant plusieurs années.

Notez que la culotte menstruelle dispose d’une excellente qualité d’absorption. Elle peut vous maintenir au sec pendant 10 heures, voire plus. Pendant la durée vos règles, vous aurez besoin d’environ 3 culottes. Cependant, si vous optez pour une solution jetable, il vous faudra en prévoir 6 par jour, car vous devrez la changer toutes les 4 heures.

Le caractère écologique du coton bio

Les culottes menstruelles en coton biologique peuvent avoir un impact positif sur la production de déchets, contrairement aux serviettes ordinaires.

Elles sont biodégradables, ce qui contribue à faciliter la lutte contre la prolifération des déchets et favorisé un environnement durable et écologique.

En plus d’aider l’environnement, l’utilisation de culotte de règles biologiques profite aux agriculteurs qui fournissent les matières premières pour ces produits sans produits chimiques. Ces matières premières pour les culottes menstruelles sont cultivées biologiquement, et ce, sans utiliser des éléments nocifs.

Hygiène Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

En somme opter pour la culotte menstruelle en coton bio, c’est opter pour plus de confort et faire un geste pour l’environnement.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis