Pourquoi se mettre au shampoing solide ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Pour les femmes, il est capital de se laver les cheveux avec des shampoings qui ne contiennent pas d’ingrédients chimiques. D’où la nécessité d’utiliser un shampoing solide bio. Un shampoing solide bio est un shampoing sous forme de savon composé d’ingrédients naturels tels que les tensioactifs, l’huile essentielle, l’huile minérale et l’huile de noix de coco pour le bien de votre cuir chevelu. Cependant, le shampoing solide existe en deux types, dont le savon shampoing et le shampoing solide classique à base de tensioactifs. Mais pourquoi se mettre au shampoing solide ? Voici les avantages ainsi que les différents types de produits de cette sorte afin de vous démontrer les bénéfices que vous pourriez tirer de leur utilisation.

Shampoing solide bio ou savon shampoing ?

Savoir distinguer un shampoing solide bio d’un savon shampoing s’avère important pour pouvoir adopter efficacement une autre routine de soin capillaire. Oui, puisque si vous envisagez de passer à un autre type de shampoing que le shampoing liquide, il est important que vous connaissiez la différence entre ces 2 types de produits, qui sont assez similaires en termes d’aspect.

Un shampoing solide bio classique

Un shampoing solide est un shampoing composé d’une base lavante et d’ingrédients naturels tels que les tensioactifs, quelques huiles végétales et l’eau. De ce fait, les shampoings solides sont considérés comme une option écologique par rapport aux shampoings liquides. Il existe également des shampoings solides qui ne comportent pas d’huile. Cependant, il est possible de rajouter de l’huile essentielle et des poudres de plantes. La vraie différence entre un shampoing solide et un savon shampoing, ce sont leurs ingrédients.

« Il est nécessaire de savoir qu’un morceau de shampoing solide équivaut à trois bouteilles de shampoing liquide. »

shampoing solide

Hygiène Sangliers et rats en ville : explorer la nouvelle cohabitation entre humains et faune sauvage

Un savon shampoing

Un savon shampoing est un shampoing à base de mélanges de corps gras qui sont les huiles et les beurres. Ainsi, le savon chimique est composé de glycérine, d’argile et des sels de sodium d’acides gras qui contribuent à l’hydratation des cheveux. De ce fait, le savon shampoing et le savon classique n’ont rien en commun en termes d’ingrédients. Cependant, il est nécessaire de comprendre que malgré sa douceur, le savon shampoing n’est pas adapté à tout type de cheveux dû à l’absence de tensioactifs. De ce fait, le savon shampoing mousse moins que le shampoing solide bio.

Les avantages de l’utilisation d’un shampoing solide

Les divers avantages de l’utilisation des shampoings solides poussent les gens à se mettre au shampoing solide :

  • Il est écologique ;
  • Il est plus économique ;
  • Composé par des produits naturels ;
  • Possède des formats cosmétiques pratiques ;
  • Le shampoing solide est hygiénique ;
  • Il est toutefois plus efficace qu’un shampoing traditionnel.

Les cosmétiques à base d’ingrédients bio comme les shampoings solides sont avantageux puisqu’ils sont pratiques et faciles à emporter. Les shampoings solides comportent moins d’ingrédients nocifs que ceux qui sont en format liquide. Un morceau de ce type de produit cosmétique équivaut à 3 bouteilles de cosmétique liquide. En plus d’être économique, ce soin solide permet d’espacer le lavage de votre cuir chevelu. De plus, le shampoing solide est mousseux comme le modèle liquide, mais écologique. De plus, ce produit est tout à fait hygiénique puisqu’il ne contient pas d’éléments nocifs pour la santé. D’ailleurs, les shampoings secs sont antibactériens.

Il est important de savoir que c’est la présence d’eau dans une formule qui cause le développement de bactéries. À chaque usage du produit, il est conseillé de le laisser sécher afin d’éviter le développement des bactéries. En effet, l’utilisation de ce produit naturel est efficace puisqu’il rend le cuir chevelu brillant et doux. Pourtant, il est conseillé de bien choisir le produit avec la formule adaptée à votre type de cheveux et en fonction de votre cuir chevelu.

Hygiène Comment trouver une culotte de maillot de bain menstruel ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis