Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

La culotte menstruelle est une protection externe conçue pour l’absorption du flux de sang des règles, des pertes blanches et de la sueur intime. Elle est lavable et réutilisable sur une longue durée. C’est la révolution hygiénique qui a séduit toutes les femmes qui veulent échapper aux tracasseries des menstruations. De plus en plus de femmes en usent pour sa simplicité, sa modernité et sa capacité d’adaptation à tous types de flux. Elle offre également des alternatives aux serviettes hygiéniques, aux tampons jetables et assure un contrôle gynécologique systématique.

Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

Il est impératif de songer achat culotte menstruelle pour la simple et bonne raison qu’elle est à la fois une protection hygiénique lors des règles et une lingerie ordinaire utilisable en toutes circonstances.

Hygiène Sangliers et rats en ville : explorer la nouvelle cohabitation entre humains et faune sauvage

Avec sa capacité ultra-absorbante, elle garantit une excellente hygiène incorporée, un confort anti-humidité et anti-tâches. Elle est aussi composée de trois couches dont un tissu doux et relaxant, un imperméable pour éviter les fuites et une dernière couche anti-odeurs qui maintient au sec. Les femmes ne se lassent pas de complimenter cette culotte de règles, car elle a été testée sous contrôle dermatologique et gynécologique.

https://www.youtube.com/watch?v=xdAcat-voP4

La culotte menstruelle est écologique et réutilisable

La culotte menstruelle accomplit principalement la mission de protéger les femmes pendant cinq à sept ans. Durant toute la durée évoquée plus tôt, elle peut être portée de jour comme de nuit lors de la menstruation.

Cette protection hygiénique à long terme vous permet de vivre votre période de règles sans toutefois vous préoccuper des risques de salissures. Aussi, son aspect écologique vous aide à participer à la réduction de la pollution et des déchets par son utilisation en tant que protection et en tant que lingerie.

Hygiène Où trouver des coupes menstruelles bio ?

La culotte hygiénique est pour toutes les femmes

culotte femme L’utilisation de la culotte menstruelle ne requiert pas un âge précis. Dès l’arrivée des règles chez les adolescentes, les parents peuvent d’ores et déjà emmener leurs filles à les porter. En raison de leur jeune âge, l’écoulement du sang peut les apeurer et les rendre vulnérables en période de règle. La capacité de rétention du sang de la culotte menstruelle va les rassurer en préservant leurs vêtements des taches de sang et des fuites.

En plus des adolescentes, les femmes et les jeunes mamans qui ont des écoulements de sang après l’accouchement peuvent se servir de la culotte menstruelle pour en faire une culotte post accouchement.

La culotte de protection est esthétique et confortable

La culotte menstruelle est disponible en plusieurs modèles et tailles qui font chic et vous permettent de rester féminine partout où vous êtes. Elle n’est pas encombrante et elle reste invisible dans le vêtement, même dans les robes les plus moulantes.

Contrairement au tampon ou la serviette qui peuvent être évasives et créer des sensations de gêne au niveau des parties intimes, la serviette menstruelle s’adapte comme un sous-vêtement à la personne qui la porte et ne bouge jamais.

Hygiène Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

Où trouver les meilleures culottes menstruelles ?

Les très bonnes qualités de blooming sont accessibles à :

  • Cora ;
  • E.Leclerc ;
  • Intermarché ;
  • Carrefour et Système U.

Il est vrai qu’il existe un grand nombre de boutiques spécialisées dans les culottes menstruelles, mais celles citées ci-dessus sont les vitrines de commercialisation les plus réputées dans la vente des culottes de très bonnes qualités.

Comment se servir de votre culotte menstruelle après son achat ?

culotte femmeSi vous avez d’ores et déjà pu vous procurer une culotte menstruelle (dans le cas contraire, rendez-vous ici si vous ne savez pas où acheter vos culottes mentruelles), alors il est temps d’apprendre à vous en servir ! En effet, on pourrait penser que l’utilisation d’une culotte menstruelle est assez intuitive, mais il est vivement recommandé de bien vous renseigner sur le sujet avant de vous précipiter.

Ce sujet n’est pas à prendre à la légère : il s’agit de votre intimité et celle-ci a une importance toute particulière. En suivant les conseils qui suivent, vous comprendrez plus précisément pourquoi il est important de les suivre avant d’utiliser votre culotte de règles. Vous pourriez vous rendre sur cet article pour obtenir encore plus de détails, mais globalement, vous devriez retrouver l’ensemble des informations nécessaires dans notre résumé qui suit :

Hygiène Comment faire un shampoing solide ?

Laver votre culotte menstruelle après votre achat

Quand vous recevrez votre culotte menstruelle, il est vivement recommandé de laver cette dernière avant une première utilisation. En effet, au delà du fait de pouvoir avoir une culotte de règles propre, cela vous permettra surtout d’être sûre et certaine que celle-ci sera bel et bien absorbante lorsque vous aurez vos prochaines règles.

Utiliser votre culotte menstruelle pour la première fois

Une fois que vous aurez pu laver votre culotte menstruelle, il sera temps de l’utiliser pour la toute première fois quand vous aurez vos règles. Pour cela, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit de mettre votre culotte de règles comme n’importe quelle culotte, au moment venu. Ensuite, vous pourrez revenir à vos occupations, qu’il s’agisse d’une activité sportive seule ou entre amis, de votre travail, ou même de vos occupations à la maison.

Laver votre culotte menstruelle après son utilisation

Après son utilisation, il convient de bien laver votre culotte menstruelle. Nous vous recommandons vivement de rincer cette dernière à l’eau froide jusqu’à ce que celle-ci devienne bien transparente ou claire. Vous pourrez ensuite laver votre culotte de règles à la main ou avec votre linge (à une température de 30° ou 40°).

Acheter d’autres culottes menstruelles

Enfin, il est vivement recommandé de vous équiper de plusieurs culottes menstruelles pour que cela soit plus pratique. Afin de ne jamais être prise au dépourvu, il est généralement recommandé d’avoir 4 culottes de règles par cycle. Même si cela représente un certain budget, celui-ci sera rapidement rentabilisé !

Hygiène Pourquoi se mettre au shampoing solide ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis