La culotte menstruelle est une protection externe conçue pour l’absorption du flux de sang des règles, des pertes blanches et de la sueur intime. Elle est lavable et réutilisable sur une longue durée. C’est la révolution hygiénique qui a séduit toutes les femmes qui veulent échapper aux tracasseries des menstruations. De plus en plus de femmes en usent pour sa simplicité, sa modernité et sa capacité d’adaptation à tous types de flux. Elle offre également des alternatives aux serviettes hygiéniques, aux tampons jetables et assure un contrôle gynécologique systématique.

Pourquoi faire l’achat d’une culotte menstruelle ?

Il est impératif de songer achat culotte menstruelle pour la simple et bonne raison qu’elle est à la fois une protection hygiénique lors des règles et une lingerie ordinaire utilisable en toutes circonstances.

Avec sa capacité ultra-absorbante, elle garantit une excellente hygiène incorporée, un confort anti-humidité et anti-tâches. Elle est aussi composée de trois couches dont un tissu doux et relaxant, un imperméable pour éviter les fuites et une dernière couche anti-odeurs qui maintient au sec. Les femmes ne se lassent pas de complimenter cette culotte de règles, car elle a été testée sous contrôle dermatologique et gynécologique.

La culotte menstruelle est écologique et réutilisable

La culotte menstruelle accomplit principalement la mission de protéger les femmes pendant cinq à sept ans. Durant toute la durée évoquée plus tôt, elle peut être portée de jour comme de nuit lors de la menstruation.

Cette protection hygiénique à long terme vous permet de vivre votre période de règles sans toutefois vous préoccuper des risques de salissures. Aussi, son aspect écologique vous aide à participer à la réduction de la pollution et des déchets par son utilisation en tant que protection et en tant que lingerie.

La culotte hygiénique est pour toutes les femmes

L’utilisation de la culotte menstruelle ne requiert pas un âge précis. Dès l’arrivée des règles chez les adolescentes, les parents peuvent d’ores et déjà emmener leurs filles à les porter. En raison de leur jeune âge, l’écoulement du sang peut les apeurer et les rendre vulnérables en période de règle. La capacité de rétention du sang de la culotte menstruelle va les rassurer en préservant leurs vêtements des taches de sang et des fuites.

En plus des adolescentes, les femmes et les jeunes mamans qui ont des écoulements de sang après l’accouchement peuvent se servir de la culotte menstruelle pour en faire une culotte post accouchement.

La culotte de protection est esthétique et confortable

La culotte menstruelle est disponible en plusieurs modèles et tailles qui font chic et vous permettent de rester féminine partout où vous êtes. Elle n’est pas encombrante et elle reste invisible dans le vêtement, même dans les robes les plus moulantes.

Contrairement au tampon ou la serviette qui peuvent être évasives et créer des sensations de gêne au niveau des parties intimes, la serviette menstruelle s’adapte comme un sous-vêtement à la personne qui la porte et ne bouge jamais.

Où trouver les meilleures culottes menstruelles ?

Les très bonnes qualités de blooming sont accessibles à :

  • Cora ;
  • E.Leclerc ;
  • Intermarché ;
  • Carrefour et Système U.

Il est vrai qu’il existe un grand nombre de boutiques spécialisées dans les culottes menstruelles, mais celles citées ci-dessus sont les vitrines de commercialisation les plus réputées dans la vente des culottes de très bonnes qualités.