Comment faire germer un avocat : comment faire pousser un avocatier à partir d’un noyau d’avocat ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

À première vue, il peut sembler qu’il est difficile, voire impossible, de faire pousser un avocatier à partir d’un noyau d’avocat à la maison. En réalité, tout le monde peut se permettre de cultiver cet arbre d’ornement sans trop d’effort et en profiter à l’avenir.

L’avocatier a des feuilles larges et des tiges flexibles, ce qui lui permet de former diverses compositions décoratives. On pense que la présence d’un avocatier dans la maison harmonise les relations et crée une atmosphère romantique.

Comment faire germer le noyau d’avocat ?

La première étape est de trouver de bons fruits. Pour ce faire, vous devez acheter des avocats mûrs. Mais même si l’avocat n’est pas complètement mûr, vous pouvez aussi l’acheter, il mûrira avec le temps. Pour que les fruits mûrissent plus rapidement, vous pouvez les placer à côté des pommes ou des bananes, car ces fruits émettent de l’éthylène, ce qui contribue à la maturation précoce.

Germination Comment faire germer des lentilles rapidement ?

Les avocats doivent être pelés pour récupérer les noyaux qui seront semés le même jour. En général, la germination des graines est de 100%. Plantez les noyaux de trois manières :

  • Les noyaux non traités peuvent être plantés directement dans le sol, laissant un tiers au-dessus. L’extrémité émoussée doit être dans le sol. Il est nécessaire d’arroser une fois par semaine.
  • Les noyaux non traités peuvent être percés à trois endroits avec des cure-dents de 3 mm de profondeur, puis plongés dans l’eau. Seule la partie inférieure doit être immergée dans l’eau.
  • Les graines d’avocat pelées doivent être placées dans de l’eau, en laissant un tiers au-dessus. Le noyau traité germe plus rapidement et dans ce cas, vous pouvez observer la formation du système racinaire et de la tige.

Il est préférable de choisir un gros noyau, car il a plus d’énergie pour se développer. Le noyau peut germer en une semaine jusqu’à deux mois. Cela dépend de la saison. Pensez à le planter au printemps, car à ce moment-là, il germera plus rapidement.

Que faire après la germination ?

Une fois que la pousse atteint 3 cm, elle peut être plantée dans le sol. Le sol doit être meuble et bien drainé pour que le noyau puisse respirer. Les avocats n’aiment pas l’eau stagnante au niveau des racines, un drainage du pot est donc nécessaire.

Ensuite, vous devez placer le pot dans l’endroit le plus lumineux de la pièce. Vous pouvez fertiliser une fois par mois ou une fois toutes les deux semaines. Dans ce cas, la plante va grandir et se développer rapidement.

Germination Comment faire germer une graine : quelles sont les bases à avoir avant de se lancer ?

Pour déterminer si un arrosage est nécessaire pour une plante, il est nécessaire de creuser avec un doigt dans le sol. S’il est humide, alors il n’est pas nécessaire d’arroser avec de l’eau.

Pour donner à l’arbre un aspect plus décoratif, vous pouvez faire germer quelques noyaux d’avocat, puis, pendant leur croissance, tisser une tresse avec les tiges. En même temps, la tresse ne devrait pas être très dense. Il est nécessaire de laisser des espaces entre les segments, car le tronc se dilate avec le temps. Lorsqu’il y a un écart, vous pouvez réparer la tresse grâce à la flexibilité de la tige.

Dès la troisième année de vie de l’arbre, des fleurs peuvent apparaître. Pour que l’arbre commence à porter ses fruits, il est conseillé d’avoir deux plantes d’avocat ou plus. Ceci est nécessaire pour la pollinisation croisée des arbres.

Vous aimez ? Partagez !