Vous cherchez des idées pour créer une bonne ambiance chez vous à l’occasion de vos fêtes ? Choisissez une guirlande guinguette pour créer une ambiance lumineuse.

Vous vous demandez sans doute comment vous y prendre pour la décoration ? Découvrez dans cet article, comment faire une guirlande guinguette.

C’est quoi une guirlande guinguette ?

La guirlande guinguette est une décoration qui peut être utilisée pour l’éclairage extérieur et intérieur de votre maison. Elle est composée de petites lampes suspendues à un fil et qui rendent lumineux l’endroit de la décoration. Vous pouvez vous en servir pour décorer votre jardin, votre terrasse, votre intérieur, etc.

La guirlande guinguette peut également être utilisée pour réaménager votre maison de l’intérieur à l’extérieur pour vos différents événements. Vous disposez d’une large gamme de guirlandes guinguettes en différentes couleurs et formes.

Pour assurer une ambiance festive et chaleureuse, portez une attention particulière sur le choix de vos différentes lampes. Optez pour des lampes lumineuses. Il en existe plusieurs sortes, mais les plus courants sont les ampoules fluocompactes et les ampoules LED. Vous pouvez également choisir des ampoules lumineuses à incandescence.

Comment créer une guirlande guinguette ?

La création d’une guirlande guinguette passe par plusieurs étapes et dépend du style guinguette que vous souhaitez.

Guirlande guinguette classique

C’est une guirlande qui se réalise principalement à l’aide d’un câble électrique, des ampoules LED, d’un fil électrique avec une prise et un interrupteur, des culots et des douilles. Choisissez des ampoules LED avec filament pour plus d’originalité.

  • En premier lieu, il s’agira de couper le câble. Cette coupure se fait en fonction du nombre d’ampoules lumineuses que vous vouliez utiliser.
  • Dénudez ensuite chaque câble avec une distance de 5 cm environ à chaque extrémité.
  • Les fils intérieurs au câble doivent être dénudés sur une distance de 1 cm.
  • Après cela, vissez les culots dans les douilles.

La dernière étape est celle de la création de votre guirlande guinguette lumineuse.

  • Insérez les fils d’un premier câble dans le connecteur de la douille après les avoir tournés sur eux-mêmes à l’une des extrémités.
  • Prenez un second câble puis collez les fils à son extrémité à ceux du précédent provenant de la douille. Seules les extrémités des fils de même couleur doivent être reliées entre eux.
  • Continuez le processus jusqu’à la dernière douille qui servira de liaison entre le câble et l’interrupteur avec prise.

Guirlande guinguette trompe-l’œil

Pour créer cette guirlande, vous aurez principalement besoin d’une guirlande LED, d’un cutter, de plusieurs boules transparentes et de spots. La guirlande guinguette trompe-l’œil se crée principalement en deux étapes.

  • Vous aurez tout d’abord à creuser un trou ayant la même dimension que les ampoules de la guirlande sur le spot autour de chaque boule.
  • Insérez ensuite chaque ampoule LED dans chaque spot à travers le trou.
  • Optez pour des spots LED et des filaments LED pour un résultat optimal et assurez un bon éclairage.

Il ne vous reste qu’à bien fixer votre guirlande pour qu’elle ne tombe pas. Vous pouvez le faire dans votre jardin, sur votre terrasse ou à l’intérieur de votre maison en fonction de l’ambiance déco que vous cherchez à créer.