Nez rouge que faire : quelle solution contre le froid ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Quand il fait froid, on a tendance à ressembler à un clown avec son nez tout rouge, ce n’est souvent pas drôle, c’est parfois douloureux tellement que le froid est intense, on arrive même à ne plus le sentir, on a l’impression qu’il ne fait plus partie de notre visage.

Ce n’est pas super glamour, d’arriver à un rendez-vous galant, le nez tout rouge, alors qu’on s’est mis sur son 31 pour l’occasion.

Et bien entendu, quand on dit nez rouge, on dit aussi écoulement nasale, cela va de paire en période de grand froid, on sort les mouchoirs, même quand on va acheter du pain chez le boulanger d’en face.

Maladie Quand on a mal au ventre que faire : doit-on s’inquiéter ?

Mais ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible, de remédier à ce petit désagrément et ne plus ressembler à un clown, qui revient de son spectacle d’animation pour enfants.

Nez rouge que faire : comment faire pour éviter d’avoir froid au niveau du nez ?

Le nez est une partie du visage, relativement sensible, il ne faut pas oublier qu’il est le responsable de notre sens olfactif, il est donc très important de le protéger contre le froid, et d’en prendre soin, pour ne pas avoir de rhume ou de grippe causés par le froid.

Vous pouvez agir quotidiennement, pour protéger votre nez, et éviter qu’il ne devienne tout rouge à cause des températures excessivement basses.

  • avant de sortir, couvrez votre bouche et votre nez d’une écharpe;
  • respirez dedans, vous allez humidifier l’air à l’intérieur de l’écharpe;
  • cela va protéger les tissus qui se trouvent à l’intérieur du nez;
  • l’humidité est particulièrement important, pour que le nez ne se dessèche pas et ne rougisse pas.

Nez rouge que faire : quelles sont les autres solutions ?

Quand vous sortez dehors, habituez vous à respirer par votre nez, et non par votre bouche, cela va permettre de faire circuler le sang et de réchauffer le nez, mais aussi de garder la chaleur corporelle plus longtemps.

Maladie Quand on est constipé que faire : l’un des soucis les plus gênants ?

En effet, quand vous ouvrez la bouche, vous allez faire sortir la chaleur de votre corps, c’est un réflexe que nous faisons tous, mais qui pourtant n’est pas des plus judicieux.

Par contre le fait de respirer par le nez, va permettre de faire passer l’air chaud par ce dernier, donc de le garder un peu plus au chaud.

Vous pouvez aussi :

  • appliquer une crème hydratante sur votre nez, avant de sortir pour créer une barrière protectrice contre le froid;
  • évitez le choc thermique au maximum, cela peut engendrer des petites lésions et des rougeurs autour du nez;
  • si vous soufrez de couperose, appliquez une crème hydratante n’est pas une option à négocier, le froid a tendance à aggraver celle-ci,
  • vous pouvez appliquer une couche de fond de teint, si votre nez a tendance à trop rougir, cela va donner un effet trompe-l’œil.
  • la meilleure solution, reste la grosse écharpe, le temps d’arriver à votre destination.

Un cache nez pour lutter contre le froid

Lorsque les températures ont tendance à chuter, les extrémités de votre corps sont les premières à être impactées. De ce fait, les pieds, les mains et la tête doivent être protégés le plus possible, cela vous évite d’être gelé tout au long de la journée. Vous pourrez certes vous réchauffer auprès du feu ou d’un radiateur, mais la température de votre corps sera difficile à réguler. C’est pour cette raison qu’il faut bien vous habiller avant de sortir.

Maladie Yeux secs que faire : comment traiter les yeux secs ?

  • N’hésitez pas à porter un bonnet doublé avec de la laine pour protéger les oreilles qui sont aussi très sensibles.
  • Pour le cou, l’écharpe est clairement votre meilleure amie et n’hésitez pas à réaliser plusieurs tours pour bien protéger le menton.
  • Les gants sont aussi indispensables et privilégiez des matières qui sont bien chaudes comme la polaire ou la laine.
  • Pour les pieds, les chaussettes chauffantes sont intéressantes au même titre que les semelles et les chaussures doublées.

Pour le nez, il existe des protections spécifiques, elles sont relativement réjouissantes surtout si cette partie de votre visage est fragile. Les prix sont abordables et vous avez même des écharpes qui enveloppent tout le bas de votre visage.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis