Yeux secs que faire : comment traiter les yeux secs ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Les yeux sont l’élément le plus important dans le corps d’une personne, c’est celui qui a le plus tendance à solliciter le cerveau et une sécheresse des yeux peut conduire à une difficulté à se concentrer.

Ceci peut être dû à un régime alimentaire pas très équilibré ou un manque d’hydratation tout comme cela peut être la raison d’une maladie précise.

Pour cela, voici quelques solutions pour résoudre ce problème et surtout le prévenir pour que cela ne se reproduise plus.

Comment faire ?

Vous avez les yeux secs et vous ne savez pas comment gérer cela ? Poursuivez la lecture, nous vous proposons des solutions efficaces et faciles à faire :

  • Tenez compte de l’importance des larmes, ces dernières humidifient les yeux mais en plus elles empêchent les bactéries de pénétrer à l’œil. Il existe des flacons de goûtes pour des larmes artificielles, elles ne radient pas le problème des yeux secs mais peut apaiser certains symptômes de ce soucis, vous pouvez vous les procurer dans une pharmacie sans prescription.
  • Pensez à tester les collyres, il sont très souvent utilisés pour traiter les yeux irrités et secs
  • Si votre problème perdure et surtout si vous ressentez des démangeaisons ou des brûlures, pensez à passer une consultation chez un ophtalmologue qui pourra trouver la raison de cette sécheresse et vous donner un traitement beaucoup mieux adapté.
  • Il existe aussi des pommades spéciales pour les yeux que votre médecin est susceptible de vous prescrire. Contrairement aux gouttes contenant des larmes artificielles qui ont pour effet de soulager les symptômes des yeux secs, celles-ci vont traiter le problème en lui même.
  • Il existe aussi une rééducation que vous pouvez pratiquer seul chez vous; pensez à cligner vos yeux régulièrement. Ceci est très utile.

Maladie Quand on a mal au ventre que faire : doit-on s’inquiéter ?

La prévention

Après que vous ayez traité la sécheresse de vos yeux, vous devez vous assurer que ce problème ne refera plus surface dans les prochains jours. Pour cela, voici quelques éléments que vous pourrez suivre:

  • Évitez toute exposition directe face à une source d’air comme le sèche cheveux, le climatiseur ou même le ventilateur.
  • Pensez à prendre vos lunettes de soleil lorsqu’il fait beau et qu’il y a du soleil et des lunettes de natation lorsque vous nagez. Il existe même des lunettes conçues spécialement pour yeux secs qui vont créer de l’humidité autour de vos yeux.
  • Évitez surtout de vous frotter les yeux, vous allez faire pénétrer les bactéries qui se trouvent sur vos doigts pleins dans les yeux.
  • Gardez sur vous votre flacon de larmes artificielles pour humidifier régulièrement vos yeux.
  • Le sel a tendance à assécher les yeux, surveillez votre alimentation et réduisez-la en ce dernier. Vous pouvez faire un test pour confirmer ceci; pendant la nuit, buvez (02) deux verres d‘eau; si vous remarquez que votre vue commence à s’éclaircir vous aurez votre réponse.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis