Zakynthos que faire : pourquoi visiter Zakynthos ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Zakynthos, Zantes ou Zacynthe est une petite île grecque qui, malgré ses 400 km2 est la troisième plus grande île lonienne. C’est une destination touristique renommée, elle est également connue pour être une réserve naturelle où sont protégées les tortues de mer : « caretta caretta ». Autrefois réputée pour être une source importante d’huile de pétrole, l’île est aujourd’hui très côtoyée par les touristes, notamment pour ses belles plages de sable fin en particulier la Laganás au sud.

Pourquoi l’île Zakynthos ?

Zakynthos est une île habillée en vert et posée au milieu d’une eau turquoise de la mer Ionienne. Avec ses 40 000 habitants et ses 400 km², elle est l’île grecque qui attire le plus de touristes venant des quatre coins du monde. Sur l’île vous n’allez pas vous ennuyer, il y aura pleines d’activités qui s’adaptent à tous les membres de la famille.

Pour commencer, enrichissez vos ressources culturelles. Sur l’île, il existe plusieurs églises à l’image de la citadelle vénitienne et pleins d’autres monuments qui témoignent de l’époque de la domination Byzance.

Voyage Road-trip en région Niçoise : les curiosités à ne pas manquer sur la Côte d’Azur

Ouvrez votre visite avec la porte de zakynthos, Zante. C’est en quelques sortes la capitale de l’île, elle est située au sud-est et comporte une très belle forteresse vénitienne avec une très belle architecture. Vous allez également pouvoir y visiter plein de sites culturels très intéressants :

  • le musée de Zakynthos,
  • le musée Byzantin,
  • l’église Saint-Nicolas,
  • l’église Dionysos.

À Tsilivi, vous pourrez profiter pendant la journée de ses magnifiques plages. Les enfants seront comblés par son parc aquatique très sympa, tandis que les adultes pourront contempler une très belle vue sur toute la région, depuis le Venetian Watch Tower.

Un peu plus au Nord, on trouve des plages à perte de vue. Ce qui est intéressant, c’est que la région s’est adaptée aux touristes, les hôtels sont innombrables sur l’île et la vie nocturne est très animée.

Voyage Comment faire ma demande de e-visa pour l’Egypte ?

Les plages de l’île sont distinguées par les caves sous-marine époustouflantes.

Il est impossible de quitter l’île sans visiter la fameuse baie du naufrage. C’est un passage incontournable, d’ailleurs c’est la plus belle plage de la Grèce entière. Elle se trouve en bas d’une falaise géante ce qui combine l’ombre des arbres au bleu saphir de la mer dans une belle image digne d’une carte postale.

Un petit conseil, réservez votre chambre d’hôtel à l’avance, car l’île regorge de touristes, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Les activités à faire sur l’île

Zakynthos, est une réserve naturelle de tortues de mer : Caouanne. Vous allez pouvoir nager avec de belles petites tortues qui se sont habituées à la présence humaine. Les plages sont extrêmement protégées pour veiller à la sécurité de ces créatures. Donc, il faut faire particulièrement attention à votre passage.

Voyage Nos conseils de recours pour un visa canadien refusé

De part ses mesures préventives, l’île Zakynthos est le lieu de ponte des Couannes dans toute la méditerranée (sur l’île se trouve 1 200 nids, dans la période qui s’étend d’avril à octobre), 500 femelles tortues, choisissent l’île pour pondre leurs œufs à prés d’un demi mètre sous le sol.

Vous pouvez également profiter de la plongée sous-marine pour explorer les grottes au fond de la mer. Pleins d’autres activités nautiques sont pratiquées sur les plages de l’île.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis