Connu pour ses pyramides géantes et l’histoire des nombreux pharaons qui y ont régné, l’Égypte continue d’être l’une des destinations prisées des touristes. Pourquoi ne pas y faire aussi un tour ? Vous allez découvrir l’environnement pittoresque de ce pays et en apprendre plus sur son peuple. À travers cet article, découvrez en trois étapes ce qu’il faut savoir pour obtenir facilement un visa en ligne pour l’Égypte !

Étape 1 : à qui s’adresse l’e-visa Égypte

L’e-visa egypte est un système mis en place pour les touristes de tout âge ayant envie de visiter le pays pour une courte durée.

En effet, c’est un visa dit touristique qui n’inclut que les séjours de quelques jours pour des personnes désirant visiter le pays. La visite à un parent ou à des amis résidents en Égypte est considérée également comme étant une visite touristique. Ces voyageurs sont donc également éligibles pour obtenir un e-visa pour l’Égypte.

L’e-visa a une durée de validité de 90 jours maximum. Cependant, vous ne pourrez y résider que 30 jours consécutifs. La période de validité prend effet à partir du jour de votre entrée et non de la date de la demande de visa. Pour toute autre forme de voyage (voyage d’affaires, pour les études, etc.), il faudra prendre rendez-vous dans une ambassade ou un consulat d’Égypte pour se voir délivrer une autorisation de voyage.

Étape 2 : la procédure de demande

L’e-visa est la version numérique du visa touristique classique. Pour l’obtenir, il convient de respecter la procédure établie à cet effet. Elle se déroule sur 4 étapes simples :

  • remplir le formulaire en ligne ;
  • procéder au payement numérique sécurisé ;
  • télécharger le scan de votre passe port ;
  • recevoir l’e-visa par e-mail.

Les frais liés à l’obtention de l’e-visa sont facilement payables en ligne de manière sécurisée par la carte bancaire, carte visa, MasterCard ou PayPal et sans aucuns frais supplémentaires. Vous pouvez faire votre demande d’e-visa 24 h sur 24 h et tous les jours, par le biais d’un site web accrédité.

Bien que cette demande soit en ligne, vous allez devoir patienter quelques jours pour obtenir votre visa. Il est donc conseillé de faire votre demande deux semaines avant le jour prévu pour votre voyage, afin d’éviter toutes surprises désagréables.

Étape 3 : comment déposer la demande d’e-visa

L’e-visa pour l’Égypte est très facile à obtenir. Ainsi, lorsque vous remplissez tous les critères ci-dessus cités, vous pouvez le demander à travers un formulaire numérique qui sera envoyé par e-mail. Il est traité généralement en quelques jours. Ce formulaire permet de soumettre une demande de visa pour une ou plusieurs personnes. Ainsi, chaque voyageur doit avoir son propre visa, y compris même les enfants.

Le formulaire numérique est facile à remplir, saisissez les données de chaque voyageur dont vous demandez le visa. Les coordonnés et les détails du voyage ne seront saisis qu’une seule fois. Une photo d’identité et un scan du passe port de chaque voyageur devront être fournis avant de transmettre votre dossier. Cependant, il faut au préalable payer les frais de visa. Il s’élève à 44,95 euros pour le visa à entrée unique et à 79,90 euros pour les visas à entrée multiples.

 

Autres informations sur le visa Égypte

Même si vous savez comment obtenir votre visa pour l’Egypte, il est également important de connaître encore deux ou trois choses. 

  • Il existe deux types de visa touristique, à savoir un à simple entrée et un autre multiple entrées. Les durées de validité et de séjour sont identiques. C’est le tarif qui va changer. 
  • Le délai d’obtention du visa pour l’Égypte est généralement de moins d’une semaine. Néanmoins, il est conseillé de faire les démarches 15 jours avant votre départ, pour éviter une mauvaise surprise.
  • Dans le formulaire, il vous sera demandé d’indiquer votre profession, si vous avez déjà visité le pays et à quelles dates, ainsi que les coordonnées complètes de l’hôte ou l’hôtel qui vous héberge durant votre séjour. 
  • Si vous avez besoin de contacter l’ambassade égyptienne, elle se trouve sur Paris. Cependant, vous trouverez également un consulat sur Marseille.

Même si cela n’est pas en rapport avec l’utilisation de votre visa, sachez que vous ne pouvez pas avoir sur vous, plus de 5 000 livres égyptiennes. 

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages pour profiter de votre séjour. Pensez aussi à regarder les excursions que vous pourrez faire sur place.