Zermatt que faire : quels sont les endroits à visiter et quelles sont les activités à pratiquer à Zermatt ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Zermatt, ce petit village unique en son genre situé en suisse dans le district de Viège est réputé pour sa situation stratégique au pied de la plus haute et plus grande montagne d’Europe abritant le mont Cervin (classé 12 ème plus haut des Alpes avec ses 4478 mètres d’altitude), son immense et haute station de ski, son important centre d’alpinisme et d’escalade.

La village de Zermatt est également connu pour sa quiétude, sa qualité d’air pur, ses routes exemptes de voitures et ses paysages à la fois atypiques et époustouflants.

Quels sont les endroits à visiter à Zermatt ?

Si vous êtes en voyage à la ville de Zermatt , vous devez impérativement visiter les sites ci-dessous énumérés :

Voyage Road-trip en région Niçoise : les curiosités à ne pas manquer sur la Côte d’Azur

La station de ski Zermatt et Brevil-Cervinia :

Cette station de ski de renommée mondiale, est l’un des endroits incontournables que vous devez visiter lors de votre passage dans le village de Zermatt.

Le Gornergrat :

Avec ses 3089 m d’altitude, le Gornergrat vous permet d’admirer tout le village et ses magnifiques paysages montagneux.

Matterhorn glacier paradise :

Avec ses 3883 m d’altitude, Matterhorn glacier paradise est classée comme étant la station de montagne la plus haute en Europe. La vue et les paysages que vous pouvez admirer depuis ce lieu sont juste à couper le souffle, vous pouvez même admirer la face sud du mont Cervin.

Voyage Weekend Las Vegas Que Faire : que découvrir à Las Vegas ?

Matterhorn glacier ride :

Il s’agit du téléphérique le plus haut du monde, vous permettant de vous déplacer jusqu’au Matterhorn glacier paradise. Au cours de votre trajet, vous pourrez admirer la vue spectaculaire et imprenable qui s’offre à vous depuis votre cabine.

Rothorn :

Ce lieu sis à 3103 m d’altitude vous permet d’admirer les plus hauts sommets des Alpes.

Musée du Cervin – Zermatlantis :

En visitant ce musée vous serez plongé(e) dans l’histoire du village de Zermatt, grâce aux reconstitutions se rapprochant de la réalité.

Quelles sont les activités à pratiquer à Zermatt ?

En visitant la ville de Zermatt, un immense choix d’activités s’offre à vous entre balades et détente vous aurez à opter pour l’une des propositions ci-après :

Voyage Que faire sur la côte d’azur : qu’est-t il possible d’y faire ?

Profiter de la gastronomie régionale :

Vous pouvez opter pour un restaurant gastronomique ou choisir de déguster une succulente fondue.

Faire une balade :

Faites une balade au centre du village de Zermatt, ça vous permettra de profiter de l’air frais et pur ainsi que de la tranquillité qui règne là-bas. Vous pouvez aussi en profiter pour dénicher quelques petits cadeaux ou souvenirs de la région.

Faire du ski :

Renommée pour ses grandes pistes de ski, Zermatt vous offre la possibilité de faire du ski sur plusieurs kilomètres de piste.

Faire une randonnée au Seenweg :

Il s’agit d’un chemin qui mène vers 5 lacs à savoir :

Voyage Que faire sur Marseille : pourquoi visiter Marseille ?

  • Le lac Stellisee,
  • Le lac Grindjisee,
  • Le lac Grünsee,
  • Le lac Moosjisee,
  • Le lac Leisee.

Certains de ces lacs offrent la possibilité de s y baigner, d’autres disposent d’aires de jeux quant au reste, ils offrent un reflet spectaculaire du Cervin dans l’eau.

Zermatt est une ville envoûtante de part son charme et sa nature époustouflante qui en vaut vraiment le détour. Si vous disposez d’assez de temps durant votre passage dans ce village, nous vous recommandons également de visiter le parc d’aventure Wolli à Sunnegga ( idéal si vous avez des enfants) et le Stöckli-Skitesting, Trockener Steg.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis