Comment gagner de l’argent avec les crypto ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Parce que les leçons pour devenir riche de Robert Kiyosaki ne sont pas faites pour tous, peut-être avez-vous pour projet de gagner un revenu passif avec les cryptomonnaies ? De l’achat au staking, en passant par le trading, les récompenses et le minage, il existe plusieurs possibilités pour gagner de l’argent avec ces monnaies virtuelles. Afin de vous aider, voici 5 meilleures méthodes qui vous permettront de gagner beaucoup d’argent avec les crypto.

Le holding

Le holding est la façon la plus courante pour gagner de l’argent avec les crypto. Il s’agit d’acheter et de conserver les cryptomonnaies sur le long terme. Le holding ressemble à ce que font la plupart des investisseurs sur le marché boursier. Vous investissez dans certaines crypto et vous les gardez dans votre portefeuille jusqu’à ce que leur cours devienne supérieur à votre prix d’achat initial, puis vous les vendez pour réaliser un bénéfice. Il est cependant important de faire des recherches approfondies sur la viabilité de la monnaie et sa volatilité sur le marché avant de l’acheter. Ne privilégiez pas que les cryptomonnaies les plus connues comme :

  • Le Bitcoin,
  • L’Ethereum,
  • Le Litecoin.

Il existe des milliers d’altcoins ayant des variations de prix incroyables. Il est aussi conseillé de répartir les risques en investissant sur plusieurs cryptos à la fois.

Cryptomonnaies L’avenir du Bitcoin à court terme : les éléments à déterminer

Le day trading

Contrairement au holding, le day trading consiste à détenir une crypto pendant une courte période, puis à la vendre lorsque sa valeur monte. Consistant à acheter des cryptomonnaies et à les revendre à court terme, il est aussi un meilleur moyen pour gagner de l’argent avec les crypto. Pour faire des gains avec méthode, vous devez suivre constamment l’évolution sur le marché cryptographique. Cette stratégie demande aussi beaucoup de compétences en analyse et une très bonne connaissance technique du marché. Le day trading n’est pas donc conseillé aux débutants dans les cryptomonnaies.

Le minage

Cette méthode pour gagner de l’argent avec les crypto nécessite un capital. Le minage est l’un des plus anciens moyens de se faire un revenu passif en cryptomonnaies. Il s’agit d’un processus consistant à vérifier et à ajouter les transactions à la blockchain. Les mineurs de cryptomonnaies doivent avoir du matériel spécialisé de qualité pour pouvoir bien accomplir ces tâches afin d’être récompensé.

Le staking

Le staking est également l’une des manières de gagner de l’argent avec les crypto. Cette méthode est une alternative au minage de validation et d’enregistrement des transactions de la blockchain. Vous placez vos jetons dans un portefeuille connecté à la blockchain. Ces jetons sont ensuite utilisés pour la validation des transactions et la création de nouveaux blocs. Son principe est comme le fonctionnement d’un compte de dépôt fixe. Mais au lieu de percevoir des intérêts dans le cas d’un compte épargne, vous gagnez des jetons supplémentaires comme récompense. Cette méthode d’un revenu passif n’est pas cependant disponible pour toutes les crypto. Il est possible de faire le staking avec les crypto : Cardano, Algorand, Tezos et Cosmos.

Les airdrops

Les airdrops semblent être le moyen le plus facile de gagner de l’argent avec les crypto. Ils ne demandent aucune compétence, ni du matériel. Vous n’aurez qu’à accomplir de petites tâches en ligne pour être récompensé avec des cryptomonnaies. Les airdrops ne sont pas cependant accessibles volontairement, mais sont distribués par les sociétés de la blockchain. Vous devez alors vous tenir au courant des opportunités. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase affiche de nombreuses opportunités pour vous.

Cryptomonnaies La plus grosse semaine de l’année pour le Bitcoin

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis