La plus grosse semaine de l’année pour le Bitcoin

Révéler les sections Dissimuler les sections

Depuis que le marché de la crypto a commencé à dégringoler, le cours du Bitcoin ainsi que celui des autres monnaies proposées par les autres plateformes se trouvent dans une situation précaire. Toutefois, la semaine à venir pourrait changer le cours de l’histoire. Les analystes parlent même d’une possibilité de la résurrection de la plateforme de Bitcoin. Voici une analyse des éléments à observer durant cette semaine qui pourrait faire revenir le Bitcoin sur les autres plateformes de crypto et trading dans la course du marché de cryptomonnaie.

Une augmentation du cours du dollar américain

Les analystes pensent que la plateforme Bitcoin, ainsi que celles des autres cryptomonnaies, pourront se relever vers la fin de cette année, car le dollar américain devrait connaitre une inflation durant cette semaine. En effet, le DXY, ou l’indice du dollar, a effectué une analyse quotidienne et a constaté des creux élevés ces derniers jours. C’est un fait qui pourrait faire monter en hausse le cours du dollar et le portefeuille de Bitcoin. En revanche, cela engendrerait un énorme changement sur le cours des autres marchés de crypto en termes d’inversion de la corrélation sur le marché.

La vente des bitcoins par les mineurs : Arthur Hayes limite l’impact sur eux

Les mineurs jouent un rôle considérable dans la détermination de l’équation du cours du Bitcoin. Ces derniers temps, beaucoup se sont inquiétés que les réseaux de marchés de la cryptomonnaie soient envahis de nouveau par le Bitcoin.

  • Selon l’ancien PDG de BitMEX, la société ne devrait pas s’inquiéter de la hausse des ventes de Bitcoin par les mineurs. L’ancien PDG a même écrit un commentaire sur cette actualité concernant le rôle des mineurs et les conséquences sur le marché de la cryptomonnaie ;
  • Selon l’ancien PDG, même si les mineurs vendaient tous leurs Bitcoins, il n’y aurait aucune répercussion sur le marché de la cryptomonnaie. Cela est dû au fait que le marché de la cryptomonnaie absorbe avec facilité ce type de situation puisque ce ne sera pas la première fois que ce genre de situation se produit.

Bien évidemment, Arthur Hayes pense que la majorité des transactions sur BTC effectué par les mineurs et les entreprises de prêts centralisées se sont déjà achevées.

L’évolution des altcoins aux alentours d’Ethereum et de Bitcoin

Bitcoin dollar

Cryptomonnaies Comment gagner de l’argent avec les crypto ?

Concernant les altcoins, les analystes ont constaté que, par rapport aux semaines précédentes, leur évolution est influencée par la capitalisation totale, qui est sous l’égide de Bitcoin et Ethereum. En effet, la différence du cours des monnaies numériques, entre aujourd’hui et les semaines dernières, est le fruit de la diminution des investisseurs dans le marché de la crypto à cause de la chute récente des plateformes mastodontes de la cryptomonnaie.

Alors que la capitalisation totale se développe sous les géants de la plateforme de cryptomonnaie, les monnaies numériques fonctionnent comme suit : les vendeurs possèdent une force accrue par rapport aux acheteurs. Ces dernières semaines, le marché n’a connu aucune effervescence, une situation qui fait obstacle aux investisseurs qui espèrent remonter la pente pour la fin de cette année.

Un choc d’approvisionnement qui pourrait faire rebondir le Bitcoin cette année

Ces dernières semaines, le Bitcoin s’est trouvé au bord du gouffre et essaie de maintenir le flot du marché de cryptomonnaie. Toutefois, le Bitcoin pourrait remonter la pente et rebondir durant cette semaine à cause du choc d’approvisionnement, selon la métrique ISSR ou le Illiquid Supply Shock Ratio.

L’ISSR est responsable de la mesure de l’offre de Bitcoin par rapport à la requête dans un temps T. Le résultat de l’évaluation de l’ISSR, sorti le 10 décembre dernier, a montré un chiffre d’à peu près 3 557 de ratio. Ce chiffre a dépassé le seuil du plus haut ratio constaté en août 2014. En d’autres termes, si l’ISSR est haut, le cours de Bitcoin a de fortes chances de remonter la pente issue de la chute du marché de cryptomonnaie. Néanmoins, pour que le Bitcoin puisse sortir du pétrin, il faut que les volumes d’échanges continuent de monter.

Cryptomonnaies Comment choisir un jeu pour gagner des crypto ?

BTC : le prix des transactions du marché ne progresse pas

L’échange entre BTC et USD est conditionné par des événements macroéconomiques, survenus ces dernières semaines. La négociation se fait dans un prix d’environ 17 000 dollars, selon les données de Cointelegraph Markets Pro et de Trading View. On peut en déduire qu’il n’y a pas eu grand changement sur la fourchette de prix entre BTC et USD.

Une semaine volatile selon les avis des observateurs

Malgré les événements qui ont contribué à la hausse du portefeuille de Bitcoin, et d’autres marchés de crypto, la plupart des avis des observateurs qualifient cette semaine de volatile. Cependant, certains PDG de plateforme ne sont pas d’accord sur les avis des observateurs. Selon l’avis du PDG de la plateforme Evai, le Bitcoin a plus de chance de se relever s’il annulait à court terme les pertes durant la chute de FTX. De ce fait, le Bitcoin pourrait retrouver une fourchette d’approximativement 20 000 dollars. D’autres observateurs sont toujours sûrs que le Bitcoin va poursuivre sa chute qui pourrait atteindre les 10 000 dollars.

Cette semaine va être un tournant décisif pour le Bitcoin, mais également pour toutes les plateformes de cryptomonnaies, telles que Ethereum. Les investisseurs vont donc observer l’évolution du marché de la cryptomonnaie et prendre une décision importante, s’ils vont poursuivre leurs transactions, ou non.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis