Révéler les sections Dissimuler les sections
- Le jeu vidéo français Stray a été sacré meilleur jeu indépendant lors du Game Awards 2022
- Des suites ont été annoncées pour Death Stranding et Hadès lors du Game Awards 2022
- God of War Ragnarok s’empare de la plupart des récompenses lors du Game Awards 2022
- Le prix de la meilleure performance d’acteur a été remporté par Christopher Judge
C’est sans surprise : le studio japonais From Software a encore une fois remporté le titre de Game Of The Year avec le jeu vidéo Elden Ring. En effet, le studio a déjà remporté le meilleur jeu de l’année en 2019 avec Sekiro Die Twice. La décision fut difficile pour les jurés vu que God of War Ragnarok a aussi fait parler de lui lors de sa sortie grâce à la qualité narrative du jeu.
Toutefois, Elden Ring a su sortir du lot grâce à son mode aventure en monde ouvert très riche et très varié, succédant ainsi au jeu vidéo It Takes Two (Game Of The Year 2021). Lors de la nomination, Elden Ring faisait face à de grands titres comme God of War Ragnarok (de chez Sony), Xenoblade Chronicles 3 (de chez Nintendo) ou encore des jeux vidéo indépendants comme Stray et A Plague Tale Requiem. Néanmoins, pour cette année, c’est God of War Ragnarok qui remporte le prix de la meilleure performance d’acteur, et cela, grâce à Christopher Judge.
Le jeu vidéo français Stray a été sacré meilleur jeu indépendant lors du Game Awards 2022
BlueTwelve Studio, un studio français, a réussi à remporter le prix du meilleur jeu indépendant lors du Games Awards 2022 ainsi que du meilleur premier jeu indépendant grâce au jeu vidéo Stray. En effet, ce jeu a fait sensation lors de sa sortie vu la qualité de narration et le concept original qu’a développé l’équipe de BlueTwelve Studio. Il est à noter que Stray est le premier jeu vidéo développé par ce jeune studio français, ce qui lui a valu son deuxième prix lors du Game Awards 2022.
Pour rappel, dans le jeu vidéo Stray, on y incarne un chat qui est perdu dans une ville peuplée de robots. Les joueurs vont ainsi pouvoir vivre une aventure palpitante dans la peau du chat tout en affrontant divers obstacles. C’est un jeu assez original et assez bien pensé selon les jurés.
Des suites ont été annoncées pour Death Stranding et Hadès lors du Game Awards 2022
Certes, au Game Awards 2022, l’heure est à la remise des prix et des récompenses pour les meilleurs jeux vidéo de l’année, toutefois, les éditeurs profitent aussi de l’occasion pour annoncer la suite de leurs jeux. Pour cette année, le studio Supergiant Games a informé en direct l’arrivée de Hadès 2 dont la date de sortie est prévue pour l’année 2023. Le plus surprenant lors de la cérémonie est l’annonce concernant la suite de Death Stranding par Hideo Kojima lui-même. Cependant, aucune date n’a encore été dévoilée pour ce qui est de la sortie de la suite de l’aventure de Sam Porter Bridges.
Jeu vidéo Steam propose une nouvelle option pour cacher des jeux aux autres joueurs
God of War Ragnarok s’empare de la plupart des récompenses lors du Game Awards 2022
Lors de la désignation des jeux vidéo qui seront nominés pour la Game Awards, la communauté des gamers du monde entier a donné son avis concernant le jeu qui aura le prix du meilleur jeu vidéo de l’année 2022. Ainsi, c’est devenu un duel entre Elden Ring et God of War Ragnarok vu la réputation de ces derniers pendant toute l’année. Malheureusement pour Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment, God of War Ragnarok n’a pas été élu GOTY 2022, c’est Elden Ring qui a raflé le prix du Game Of The Year.
Néanmoins, avec le jeu vidéo God of War Ragnarok, Sony Interactive Entertainment et Santa Monica Studio ont pu s’emparer de six récompenses lors du Game Awards :
- Le prix de la meilleure narration dans un game ;
- Le prix de la meilleure musique de jeu et bande-son ;
- Le prix de la meilleure qualité de design sonore ;
- Le prix du meilleur interprète et acteur de jeu ;
- Le prix du meilleur jeu vidéo du genre action-aventure ;
- Le prix de l’innovation pour l’accessibilité.
Le prix de la meilleure performance d’acteur a été remporté par Christopher Judge
Étant animé par Al Pacino en personne, le Game Awards a été une cérémonie assez forte en émotions, surtout lors de la remise de prix de Christopher Judge. En effet, grâce à son interprétation plus que réussie de dieu de la guerre Kratos dans le jeu vidéo God of War Ragnarok, le prix de la meilleure performance d’acteur lui a été remis par Al Pacino lors du Game Awards. Une récompense amplement méritée pour Christopher Judge vu l’énergie qu’il a déployé pour rendre crédible et réaliste Kratos de God of War Ragnarok.
Plusieurs jeux vidéo venant d’un studio indépendant ont été récompensés lors de la cérémonie du Game Awards 2022. Et même si God of War Ragnarok n’a pas été élu meilleur jeu vidéo de l’année. Avec les résultats, Sony Interactive Entertainment et Santa Monica Studio peuvent être fiers de leur parcours vu le nombre de prix qu’ils ont reçus. Encore une fois, le studio japonais From Software s’est accaparé du Game of The Year avec Elden Ring, une récompense bien méritée vu la qualité du jeu.
Jeu vidéo RAID: Shadow Legends : le mini-guide du débutant pour bien démarrer !