Révéler les sections Dissimuler les sections
Lorsque votre assureur résilie son contrat avec vous, vous pourrez faire face à d’importants obstacles pour trouver une nouvelle assurance habitation. Plus précisément, bon nombre de compagnies pourraient refuser de vous faire confiance. Pour elles, votre profil représente désormais un danger. En dépit de ce problème, il n’est pas impossible de dénicher le plus rapidement possible une agence d’assurance habitation qui vous couvrira. Voici des idées qui vous aideront !
Préparez votre budget
Pour trouver une assurance habitation après résiliation par l assureur, il vous faut apprêter un budget important. En effet, votre nouvel assureur vous proposera de vous appliquer une surprime supplémentaire. Le montant de cette pénalité peut varier en fonction de la raison de la résiliation de votre contrat par votre ancien assureur. Les différentes raisons qui font qu’un contrat d’assurance habitation peut être résilié sont :
Assurance Combien coûte une assurance temporaire utilitaire ?
- la fausse déclaration ;
- le défaut de payement ;
- le cumul de sinistre.
Voici les pourcentages des surprimes à payer dans chaque cas.
Surprime d’une résiliation pour fausse déclaration
La surprime appliquée dans ce cas varie entre 10 % et 50 %. Dans le cadre de cette même infraction, l’assureur vous adresse un courrier recommandé et vous donne un préavis de 30 jours.
Surprime d’une résiliation pour défaut de payement
Lorsque votre contrat est résilié pour défaut de payement, votre assureur vous adresse une lettre recommandée dans un délai d’un mois. Vous payerez une surprime de 10 % à votre nouvel assureur.
Surprime d’une résiliation pour cumul de sinistres
Il vous faut payer entre 10 % et 30 % de surprime lorsque votre contrat en assurance habitation est résilié un cumul de plusieurs sinistres. L’assureur vous adressera aussi une lettre recommandée et vous donnera un préavis de 30 jours.
Assurance Comment souscire à une assurance auto temporaire pas chère ?
En outre, il faudra prévoir le montant des différentes offres et services de chaque prestataire. Ces coûts varient en fonction de l’agence que vous choisirez. Par ailleurs, vous pouvez aussi être résilié pour aggravation de risques. Dans ce cas, aucune surprime ne vous sera appliquée.
Faites-vous aider
Pour vite trouver votre nouvelle assurance habitation après avoir été résilié, vous pouvez vous faire aider par des prestataires ou par un outil comparateur.
L’outil de comparaison des assurances habitation
Il existe plusieurs dispositifs digitaux qui permettent de comparer les assurances habitations en ligne. Cette solution est efficace, parce qu’elle vous permettra de trouver plusieurs informations sur les offres de plusieurs agences d’assurance sur Internet. Vous prendrez connaissance des devis de chaque prestataire. Cela vous donnera de confronter les avantages que chaque société offre pour enfin faire un meilleur choix.
Le courtier en assurance habitation
Il est bel et bien possible de contacter aussi des courtiers en assurance pour vite trouver une offre qui vous conviendra. En effet, ces professionnels sont en mesure de mener les négociations à votre place, auprès de votre assureur.
Assurance Nos conseils sur l’estimation de vos biens pour votre assurance habitation
Le BCT
Le BCT est défini comme étant le Bureau Central des Tarifications. Cette agence est plus indiquée pour aider les personnes résiliées à trouver une nouvelle assurance habitation. C’est une institution indépendante qui aide gratuitement les assurés résiliés. En clair, le Bureau Central des Tarifications peut obliger une entreprise d’assurance à vous offrir ses services.
En résumé, pour trouver un autre assureur après résiliation de votre assurance par un assureur, il faut d’une part avoir un budget important. D’autre part, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance. Vous pouvez également contacter un courtier ou le BCT pour vous venir en aide.