Pourquoi choisir la location d’une structure gonflable ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Lors d’événements joyeux, les organisateurs mettent tout en œuvre pour que chaque fête soit unique et amplement animée.

Pour y parvenir, l’installation de structures gonflables figure parmi les options envisageables. Alors, comment choisir le type de structure gonflable idéale pour un événement ?

Les avantages de la location d’une structure gonflable

Une structure gonflable, ou jeu gonflable, est une structure faite de nylon ou de PVC, maintenue en place par une pression d’air. Conçues de différentes formes, de tailles et de couleurs, les structures gonflables sont mises en location par des professionnels de l’événementiel. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou d’une fête d’école, son installation garantie un maximum d’ambiance, notamment pour les enfants.

Jeux d'extérieur Sur quel site commander un portique de balançoire double ?

  • En louant, l’organisateur de l’événement évite des achats inutiles. Les structures gonflables sont, le plus souvent, des jeux qui ne servent que pour des occasions particulières.
  • La location ne requiert pas d’allouer un espace pour le stockage de la structure.
  • Louer une structure gonflable ne nécessite aucune intervention, comme la préparation, de la part du locataire.
  • L’organisateur peut générer des économies en louant une structure gonflable, plutôt que de l’acheter. Pour cause, les magasins spécialisés offrent des coûts de location abordables. Néanmoins, le coût de la location varie selon la durée, de la taille de la structure et des services fixés entre le prestataire et le loueur.
  • La réservation de structure gonflable peut se faire en ligne ou directement auprès des magasins spécialisés.

Comment choisir le type de structure gonflable à louer ?

Il existe une multitude de choix de structure gonflable proposée par des prestataires spécialisés. Le choix de la structure dépend du type d’activité souhaitée, de l’âge des participants et du nombre de participants, ainsi que du lieu d’installation. Le budget disponible est également un critère à tenir en compte.

Le château gonflable, par exemple, est présenté sous diverses formes, avec différentes tailles. Il peut donc être installé dans un local spacieux, comme dans un petit espace, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Le château gonflable dispose généralement d’un trampoline et des obstacles. Selon le modèle et en respectant les limites de poids fixées par le constructeur, le château gonflable peut accueillir des enfants de l’âge d’un an jusqu’à 13 ans.

Concernant les toboggans gonflables, ils peuvent être installés dans un jardin ou dans un endroit spacieux. Cette structure est particulièrement appréciée par les jeunes adultes, car elle procure de belles glissades, sur des dizaines de mètres.

Lors d’événement joyeux, l’installation de structures gonflables figure parmi les sources de divertissement envisageables. Ces structures sont mises en location à des coûts abordables et ne nécessitent aucune intervention, de la part du locataire. Néanmoins, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, à savoir le budget, l’envergure de l’espace d’installation et l’âge des participants.

Location Comment choisir une bonne location de maison de vacances ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis