Comment s’occuper de bébés hamsters : qui peut s’occuper des bébés hamsters ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Le hamster est un animal ressemblant à un rongeur, un peu à la souris, recouvert de fourrure, les gens aiment ces animaux de compagnie et les achètent dans des animaleries. Les hamsters, comme les autres animaux, ont besoin de soins pour rester en forme et en santé. Il faut porter une attention particulière aux hamsters, en particulier aux bébés hamsters, car il s’agit d’un animal dont le comportement peut varier d’une période à l’autre : il peut mordre lorsqu’il est exposé à une situation dangereuse ou se sentir menacé et sa morsure est plutôt douloureuse. Jouez avec lui ou attrapez-le constamment.

Comment préparer un lieu convenable et une maison pour votre hamster ?

Pour préparer un lieu et une maison convenable pour votre hamster :

  • Choisissez la cage appropriée : sa taille doit être moyenne pour pouvoir accueillir le lieu de sommeil, l’endroit où l’eau et la nourriture sont placées, ainsi qu’un jeu de roues adapté à sa taille.
  • Placez la cage dans un endroit sûr, assurez-vous qu’il y a suffisamment de ventilation, ne la placez pas sur le côté de la vitre chauffante, veillez à trouver un endroit calme et exempt de tout autre animal domestique comme les chiens et les chats.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace libre pour s’échapper : ce sont des animaux intelligents qui peuvent entrer n’importe où, petits, de sorte que la personne doit faire attention pendant la première période de présence des hamsters pour assurer la sécurité de la cage dans laquelle ils se trouvent.
  • Mettez une partie de menuiserie en bois sur le sol de la cage, pour que l’endroit soi au chaud pour votre bébé hamster pour dormir et pour s’asseoir.

Comment fournir de la nourriture et de l’eau à votre hamster ?

Il faut choisir un hamster en bonne santé. Vous pouvez savoir par ses oreilles propres et sèches de bas en haut. Son estomac est arrondi et petit. Il n’y a pas de taches ou de bosses chauves sur son corps. Ses yeux sont brillants et propres et vous êtes sûr de tout cela lors de vos achats. Votre hamster a besoin de nourriture et d’eau pour survivre, pour cela il faut :

  • Nourrissez chaque jour le hamster : ce sont des animaux qui aiment manger et économiser, mais il est également possible qu’une personne trouve une quantité cachée de nourriture sous les menuiseries en bois et dans la bouche du hamster.
  • L’eau est toujours dans la cage, le hamster ne boit pas beaucoup d’eau, mais il boit dès qu’il a soif.
  • Achetez de la nourriture pour hamster dans les animaleries.
  • Distribuez de la nourriture sur le sol de la cage et cachée dans les coins et les jeux.
  • Éviter de lui donner à manger peut l’affecter et lui causer des problèmes de santé.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis