Il est tout à fait possible de gagner la confiance d’une perruche, car cet oiseau est très dynamique et amusant à la base. Donc tout dépend de votre manière de l’aborder et de l’apprivoiser. En effet, si vous êtes brutal, vous n’allez pas arriver à l’apprivoiser, la confiance se gagne avec la douceur et la délicatesse, surtout que la perruche est un oiseau d’une beauté et d’un caractère assez unique. Il faudra donc bien savoir gérer les moments de tension, qui peuvent se créer, surtout au début de votre démarche pour gagner sa confiance.

Les perruches sont des oiseaux très agréables, de bonne compagnie drôles et amusants, ils ne vous laisseront pas vous ennuyer, les enfants et le grand public les aiment. Leur beauté et leur dynamisme, les classent parmi les oiseaux préférés de l’homme. Il faut donc en prendre soins, il faut apprendre à gagner leur confiance. Cela ne sert à rien, de faire vite et de vouloir les apprivoiser à tout prix. Il faut tenir compte de tous les facteurs, qui peuvent les rendre méfiants à votre égard. Vous devez toujours rester calme, serein et très à l’écoute des perruches pour pouvoir enfin établir un contact direct, efficace et qui résultera d’une confiance bien méritée, de la part de vos perruches.

Apprivoiser des perruches : comment faire pour gagner leur confiance de manière durable ?

Pour que les perruches donnent leur confiance, il faudra d’abord qu’elles se sentent en confiance. C’est assez logique quand on y pense, mais pourtant, c’est la partie la plus délicate. Car elle concerne des points importants :

  • la patience,
  • la douceur,
  • l’humanité.

En effet, n’importe quel animal ne peut donner sa confiance dès le départ, surtout s’il est brutalisé, s’il sent que la personne en face d’elle est nerveuse, et ne dégage pas vraiment une aura de confiance.

Il faudra aussi prendre son temps, et donner du temps aux perruches (le point le plus important). Il ne faut pas les brusquer pour arriver à les apprivoiser, au contraire, il faut laisser les perruches découvrir qu’elles ne sont pas en danger, et qu’elles n’ont rien à craindre venant de vous. C’est vraiment à partir de là, que la confiance se crée petit à petit et que vous pourrez enfin les apprivoiser.

Comment apprivoiser des perruches : pourquoi prendre son temps ?

Les choses de la vie, celles qui sont vraiment importantes, demandent du temps. Le fait de vous impatienter ne vous fera pas du bien, ni à vous ni à vos oiseaux.

Il faut laisser du temps pour que les perruches arrivent à se sentir en sécurité, et donnent enfin leur confiance.

Pour apprivoiser ses oiseaux, il faut se montrer vraiment tendre, ferme mais pas trop, et surtout, donner du temps à ces oiseaux :

  • pour mieux les apprivoiser,
  • pour créer une vraie relation de confiance.