Révéler les sections Dissimuler les sections
- Des gourmandises délicieuses signées Michael Bartocetti
- Une version gourmande du sapin de Noël en une bûche raffinée et galbée
- L’incontournable galette des Rois signée Michael Bartocetti
- Une collection de gâteaux et de gourmandises
- Michael Bartocetti : un chef français talentueux
- Christmas Pop Up : une tradition chez Four Seasons George V
Le chef pâtissier Michael Bartocetti au Four Seasons Hotel George V dévoile ses œuvres pâtissières et gourmandes au sein du Christmas Pop Up. En effet, ce dernier est une boutique éphémère au cœur du Four Seasons Hotel George V à Paris, exposant de savoureuses gourmandises et pâtisseries. Pour cette édition, le chef Michael Bartocetti est en collaboration avec le vice-meilleur sommelier mondial et PDG du célèbre restaurant Le Cinq. Le duo a sélectionné une collection de gourmandises parfaites pour cadeau de Noël, à emporter à la maison, ou même à déguster sur place.
Des gourmandises délicieuses signées Michael Bartocetti
Du 16 décembre 2022 au 8 janvier 2023, la France peut profiter de cette exposition de la collection gourmande spéciale Noël du chef Michael Bartocetti et son équipe au Christmas Pop Up, une boutique éphémère installée au cœur du restaurant Four Seasons Hotel George V à Paris. C’est un projet que l’équipe prépare depuis des mois.
Une version gourmande du sapin de Noël en une bûche raffinée et galbée
Cette année, Michael Bartocetti a inclus dans son exposition de pâtisserie une bûche de Noël enrobée délicatement par un glaçage au chocolat dulce de leche, ainsi que de lamelles de chocolat au lait 40 % péruvien. Pour cette gourmandise, le talentueux chef a rassemblé des éléments spéciaux pour que les papilles se souviennent des saveurs particulières de sa bûche de Noël :
Noël Est-ce une obligation de se passer d’un sapin de Noël quand on est écolo ?
- Il a fait une mousse onctueuse infusée aux branches de pin de Sylvestre ;
- Cette mousse est ensuite mélangée à un confit d’agrumes de chez Damien Blasco et une confiture de miel de châtaignier ;
- Un biscuit aux amandes de Provence fait avec de l’huile d’olive sera ajouté au mélange ;
- Un croustillant sablé aux amandes et aux citrons verts pour rehausser les saveurs croquantes.
On vous présente la bûche de Noël parfaite pour toute la famille en guise de célébration des fêtes à venir. Cette bûche sera disponible à partir du 16 décembre dans la boutique éphémère du palace Four Seasons Hotel George V.
L’incontournable galette des Rois signée Michael Bartocetti
La délicieuse bûche de Noël n’est pas la seule œuvre de Michael Bartocetti disponible cette année pour les prochaines périodes de fête. En effet, le chef met en avant ses origines italiennes dans sa galette des Rois, une pâtisserie aux saveurs particulières.
La galette est ornementée d’un macaron aux amandes, couvrant de manière traditionnelle le panettone. Ces ingrédients offrent des bouchées croustillantes et savoureuses. Le cœur de la galette est composé d’un généreux feuillage couleur caramel, réalisé autour d’une pâte spéciale croissante généreusement beurrée.
La pâtisserie prend place dans une assiette en porcelaine ayant la forme d’une fleur en amandier. Chaque assiette est une pièce unique réalisée à la main par la talentueuse artiste Olivia Pellerin. Une galette des Rois présentée avec cette pièce est un véritable trésor, mais également une gourmandise qui fera le plaisir des becs sucrés.
Noël 5 Idées recettes végétariennes Noël pour accompagner la raclette
Une collection de gâteaux et de gourmandises
Pour satisfaire encore plus les gourmets, Michael Bartocetti et son équipe offrent également pour cette année l’exposition d’une collection de pâtisseries et de gourmandises à partager et à savourer. Parmi ces friandises, on peut citer :
- La succulente pâtisserie pomme de pin couleur marbre ;
- Les friandises Quatre saisons façons Pim’s savoureusement réconfortantes ;
- La succulente pâtisserie Cazette en forme de bonbon et au goût tellement régressif ;
- La pâte à tartiner pour les gourmands, et encore plein d’autres douceurs.
Ces produits culinaires seront disponibles au Christmas Pop Up du restaurant Four Seasons Hotel George V, une boutique éphémère ouverte du 16 décembre 2022 jusqu’au 8 janvier 2023.
Michael Bartocetti : un chef français talentueux
Qui ne connaît pas Michael Bartocetti à Paris, le talentueux chef pâtissier de Four Seasons George V ? En France, il est au même rang que Philippe Conticcini et Cyril Lignac. Michael Bartocetti est un chef passionné de pâtisserie depuis son jeune âge. Michael vient d’une famille aisée ayant toujours travaillé dans le domaine de la restauration. De ce fait, sa passion pour la cuisine a toujours été présente. C’est alors qu’il s’est orienté vers la pâtisserie. Michael Bartocetti a commencé son apprentissage auprès d’un ami de sa famille. Il a commencé à parfaire ses talents aux côtés de grands chefs de renom comme Hugues Pouget et Cédric Grolet.
Il travaille maintenant comme chef cuisinier depuis plusieurs années pour le compte du célèbre restaurant Four Seasons George V, situé sur les Champs-Élysées. C’est un établissement luxueux très apprécié en raison de ses délicieuses pâtisseries comme les galettes d’œufs de Pâques et autres desserts aussi délicieux que savoureux les uns comme les autres.
Christmas Pop Up : une tradition chez Four Seasons George V
L’équipe culinaire de Four Seasons George V ouvre chaque mois de décembre une boutique éphémère pour vendre une collection de pâtisseries et de friandises savoureuses. La population de Paris aura alors la chance de se procurer une œuvre d’art d’un chef de renom, sans passer au restaurant de l’hôtel luxueux. De quoi faire plaisir aux familles voulant goûter aux fameuses gourmandises du chef Bartocetti pour les jours de festivités.
Noël Noël : 5 cadeaux originaux pour être sûr de faire plaisir
La boutique éphémère ouverte dans le restaurant Four Seasons George V sera l’immense carrefour des amateurs de gourmandise raffinée. Profitez de la magie de Noël avec les généreux plats de gourmandises savoureux et délicieux du chef Michael Bartocetti.