Vous souhaitez que votre enfant partage ses repas avec vous à votre table. La chaise haute n’est pas souvent adaptée puisqu’elle reste éloignée, mais il existe un produit novateur que vous pourrez trouver via ce comparatif.

Il s’agit du siège de table pour bébé qui se présente sous la forme d’une chaise.

  • STEO Chaise Haute pour Bébé Enfant Siège, avec Ceinture De Sécurité, Stable, Sûre, Facile à Plier, Portable, Élégant, Adaptée à La Table Noir
    【MATÉRIEL】- Les pinces en acier ont des éléments de tapis antidérapants, des sièges de sécurité en alliage d'aluminium et PP et des coussins en tissu Oxford. Table et chaises confortables, légères et pratiques. 【PORTABLE ET PLIABLE】- Léger, pliable et compact, il se glisse facilement dans un sac à poussette ou à couches. Trouvez facilement l'emplacement dans le coffre de votre voiture. 【CONFORT ET SÉCURITÉ】 - Le poids maximal est de 17 kg. Nous recommandons un maximum de 15 kg pour assurer une sécurité maximale. Cette conception offre un maximum de confort et de sécurité pour les enfants. 【AMOVIBLE ET LAVABLE】 - La housse rembourrée se retire facilement et se lave facilement à la machine à laver. 【REMARQUE】 - Ne s'applique pas aux tables à plateau en verre, aux bords ou aux lèvres arrondis ou arrondis.
  • Looping Siège de Table Gris chiné, Repas bébé
    Siège de table pour faire manger bébé à table comme un grand Stabilité : fixation multi-points avec vis de serrage Facile à ranger ou à transporter grâce à son pliage très compact Confortable pour bébé grâce au dossier enveloppant et matelassé Conçu pour des plateaux de table de 22 à 45 mm
  • Safety 1st Smart Lunch Chaise de Table Compacte Pliable 6 Mois à 3, 5 Ans Warm Gray 15 kg 2728191000
    Chaise de table pliable idéale pour le voyage. de 6 mois à 3, 5 ans (jusqu'à 15kg) Facile à plier et à emporter partout Assise confortable avec assise douce et pochette de rangement Installation sécuritaire avec 2 blocs sécurité S'adapte à toutes les tables de 20 à 40mm

Cette dernière est à fixer au niveau du plateau et votre enfant sera réellement à côté de vous.

Comment fixer un siège de table pour votre bébé ?

Vous avez mis de côté la chaise haute et vous souhaitez utiliser ce siège de table pour bébé dont les avis sont positifs. La composition reste simple, vous avez un fauteuil avec une assise confortable et des accoudoirs. Il y a par contre deux attaches très efficaces, mais elles méritent la plus grande attention. Faites attention également au descriptif du fabricant puisqu’il vous conseille une épaisseur pour le plateau.

  • Lorsque la table est en verre, elle est beaucoup trop fine, il sera alors impossible d’installer le meilleur siège de table pour bébé.
  • Il y a bien sûr une astuce qui consiste à installer une planche de bois entre le plateau de la table et les attaches du siège.
  • Vous avez souvent des molettes qu’il suffit de visser pour que les patins puissent monter comme un étau dédié au bricolage.
  • Choisissez aussi le meilleur siège de table pour bébé, car vous serez certain d’avoir des patins antidérapants et une vraie robustesse.
  • Il est préférable d’être deux pour visser les patins, cela vous permet d’aller un peu plus vite.

Le siège est parfait notamment pour vos repas chez des amis ou des membres de votre famille. Vous ne devez pas transporter la chaise haute, cet accessoire est compact et beaucoup plus facile à ranger dans la sacoche et le coffre de votre véhicule. Regardez avec attention les avis pour ce siège de table dédié à bébé pour être certain d’acquérir la référence la plus réjouissante. Il peut aussi être préférable de prendre un siège pivotant, cela vous permet d’installer l’enfant sans aucune difficulté puisque l’assise sera en face de vous, et non sur le côté.

Quel est le prix d’un siège de table ?

Comme c’est le cas pour tous les équipements dédiés aux enfants, vous avez des avis qui vous permettent de dénicher le siège de table pour bébé dont le rapport qualité/prix sera exceptionnel. Contrairement aux idées reçues, les coûts ne sont pas élevés, vous pourrez alors dénicher le produit Steo qui est facturé moins de 50 euros au même titre que la version Looping.

Pour le siège de table de Chicco 360 dont les avis sont très positifs, il faudra prévoir un budget supérieur à 80 euros, mais vous aurez le fameux siège qui peut pivoter.

  • Inglesina Fast Siège de Table Marina
    Pour manger tous ensemble, partout Système de fixation universel adaptable à la plupart des tables Dossier haut et fond rigide pour un plus grand confort de l'enfant Poche arrière porte-objets et sac de transport intégré Tissu déhoussable et lavable à la main à 30°C
  • Chicco - Siège de Table Rotatif 360° - Multipositions - Double système de fixation - Scarlet
    Chicco 360° est le seul siège de table qui peut tourner sur 360° (6 positions) afin que les parents et bébé ne se perdent jamais de vue Le système de fixation s’adapte facilement à la majorité des tables et dispose d’un double réglage (4 bras à visser) Présence de deux embouts antidérapants pour une meilleure adhésion à la table Ultra-compact une fois plié Sac de transport très pratique inclus Revêtement textile du siège est déhoussable et lavable Le siège est utilisable de 6 à 36 mois
  • Tigex Rehausseur de Chaise Enfant, Compact et Facile à Transporter, 6-36 Mois (15kg), Taupe
    Léger et compact : facile à transporter Permet de rehausser l’enfant facilement sur une chaise Revêtement doux est facile à nettoyer Le rehausseur chaise enfant soft est destiné aux enfants jusqu’à l'âge de 3 ans ou un poids de 15 kg Sangles rallongées pour encore mieux s’adapter à la morphologie des petits !
  • Siège de Table pour Bébé, Chaise Haute Portable avec Ceinture de Sécurité Coussin Amovible Chaise de Table Pliable pour Enfant avec Sac de Transport (Noir)
    【CHAISE DE TABLE BEBE】: Dispose d'un système de fixation vous permettra de la fixer à la plupart des tables qui ont une épaisseur de 20mm à 80mm(0.8"-3.35"). L'adhésion à la table sera optimisée grâce à deux embouts antidérapants 【CONFORTABLE】: Equipé d'un coussin rembourré, d'un dossier enveloppant et d'une assise de dimension spacieuse et en tissu résistant de polyester imperméable, ce siège de table permet d'offrir le maximum de confort à l'enfant 【SÉCURITÉ】: Avec une structure robuste en acier inoxydable et alliage AL ainsi un tissu solide, notre chaise haute portative peut soutenir un enfant de 6 à 36 mois (jusqu'à 16.8kg). Un harnais réglable à 5 points permet de maintenir bébé en sécurité 【PRATIQUE ET PORTABLE】: La chaise peut se replier et s'installer rapidement, sa housse est amovible et facile à laver. Vous pouvez ranger tous les accessoires de bébé dans le sac de transport compris et la pochette arrière. C'est bien pratique lorsque vous avez besoin d'emmener la chaise en déplacement 【REMARQUE】: Ne s'applique jamais au table basse, table fragile et au table qui a un plateau en verre, une surface inégale, qu'un pied central et au table couvert avec nappe
  • Chicco Pocket Snack Rehausseur Chaise Bébé pour Enfants de 6 mois à 3 ans (15 kg), Chaise Haute Portable, Réglable, avec Fermeture Compacte et Plateau Amovible - Dark Grey
    Pocket Snack est un réhausseur pratique qui permet à votre enfant de s'asseoir à table avec papa et maman lors d'une soirée à la pizzeria, d'un repas du dimanche ou d'un déjeuner hors de la maison GRAND ET CONFORTABLE : Le rehausseur de chaise est adapté aux enfants de 6 à 36 mois (maximum 15 kg) PRATIQUE ET RÉGLABLE : Il peut être réglé à 3 hauteurs différentes, en fonction de la croissance de l'enfant, il comprend également un plateau pratique, amovible, et réglable COMPACT ET LÉGER : Pocket Snack est le siège le plus compact de Chicco, il est super léger et facilement transportable, grâce à sa poignée intégrée. Il ne pèse que 2 kg SÉCURITÉ : Le rehausseur est muni de sangles de fixation à la ceinture 3 positions, afin de maintenir votre enfant en toute sécurité

De plus, les patins sont beaucoup plus grands et vous avez un décalage entre ces derniers et le siège, cela permet à l’enfant d’avoir de la place pour mettre ses jambes. Pour les autres références, vous aurez une distance relativement courte, votre bébé pourrait alors être trop proche de la table. Avant d’envisager l’achat d’un rehausseur pour une chaise haute, pensez à prendre ce siège puisqu’il est très pratique, abordable et vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs mois.

Une petite précaution doit être prise

Lorsque vous avez réussi à installer le siège de table même si le tableau est assez fin, vous devez vous attarder sur l’espace pour les jambes.

Pour certains modèles, la sangle est très souple et votre bébé aura tendance à glisser vers l’avant, ce qui n’est pas forcément le cas avec un rehausseur pour bébé et pour la table.

Votre enfant ne pourra pas tomber, mais le confort ne sera pas forcément le plus réjouissant et il pourrait vous offrir une petite crise de larmes ou de nerfs pendant le repas. Vous savez désormais si vous devez rehausser une chaise ou acheter ce fameux siège qui est très pratique et abordable, la durée d’utilisation est aussi convenable.