Le fait de prédire l’avenir demande beaucoup de travail et de patience, car il faut être attentif aux symboles et signes qui vous entourent, et ceux que vous voyez dans vos rêves. Prêtez attention aux coïncidences ! La méditation est un excellent moyen qui vous aidera à entrer en transe, et ainsi être plus apte à exercer dans ce domaine.

Développer ses perceptions extrasensorielles

Pour apprendre à lire l’avenir, il faut commencer par développer vos perceptions extrasensorielles. Vous pouvez le faire à travers :

La méditation

Mettez-vous dans une pièce éclairée et asseyez-vous par terre de préférence, en étant à l’aise et en adoptant une posture droite. Détendez-vous et concentrez-vous sur votre respiration.

Entrez en transe

Quand vous entrez dans un état de transe, vous devez être détendu et votre esprit apaisé. Ceci vous permettra de mieux percevoir votre subconscient. N’essayez pas de forcer les choses, laissez tout venir tout seul, mais prêtez attention aux images que vous percevez lors de votre méditation. Ces dernières pourraient être une réponse à une question que vous vous posez, ou en relation avec votre avenir.

Soyez attentif aux signes et aux symboles

Les présages sont tout autour de vous et dans votre vie quotidienne. Prêtez plus d’attention aux coïncidences, car rien n’arrive jamais par hasard. Soyez également attentif aux sensations de déjà-vus, qui sont aussi un signe important à prendre en considération.

Vous pourriez, dans votre méditation ou dans votre vie, percevoir certains symboles. Vous devez, là aussi, être attentif et chercher à comprendre leurs significations.

Mais aussi vos rêves, où vous verrez plusieurs signes et symboles. Tâchez de vous en souvenir, ou de les inscrire dans un carnet.

Utilisation d’un oracle

Un oracle est une méthode ou un outil qui vous permet de lire l’avenir. C’est des moyens qui vous facilitent le travail de prédiction, comme :

Les lames du tarot

Le tarot est une sorte de jeu de cartes avec 78 lames. Chaque lame que vous tirez a une signification différente, selon la question précise que vous lui aurez posée. Vous pouvez consulter un tarologue expérimenté afin qu’il vous apprenne son savoir-faire.

La sciomancie

La sciomancie permet de lire l’avenir à travers les ombres. Cela se fait en allumant une bougie dans l’obscurité, et de lire les images et les symboles que vous apercevez.

La cristallomancie

La cristallomancie a le même principe que la sciomancie, mais cette fois-ci il faudra analyser les images que vous percevez dans une surface rafraîchissante, comme une boule de cristal.

L’astrologie

L’astrologie est utilisée depuis des millénaires pour connaître et lire l’avenir. Utilisez l’astrologie en interprétant les symboles liés au mouvement des étoiles et des planètes.

Conseils

  • Soyez observateur, car vous pourrez prédire l’avenir d’une personne en voyant sa façon d’agir ;
  • Prédire l’avenir demande du temps et beaucoup de travail ;
  • Vous ne pourrez pas toujours tomber sur de vraies prédictions ;
  • Lors de l’utilisation d’un oracle, vous devez poser une question bien précise et claire.

Renseignez-vous auprès des voyants

Il est souvent difficile d’envisager l’avenir lorsque celui-ci est inconnu. Certaines personnes ont besoin d’une vraie clairvoyance pour réaliser des projets, d’où l’intérêt de se rapprocher des voyants ou encore des médiums.

  • Choisissez de préférence de vrais experts qui ont un don et des compétences dans ce domaine, cela vous évite les mauvaises surprises.
  • Les voyants sont aussi intéressants puisque vous pouvez les consulter à distance dès que vous souhaitez en utilisant le téléphone.

Pour savoir comment prédire l’avenir, n’oubliez pas qu’il faut des dons et le monde de la voyance est parfois composé de charlatans.

L’avenir peut être très déstabilisant

Si certaines personnes ne sont pas très concernées par cet avenir, d’autres ne peuvent pas se passer de ces prédictions. Ces dernières peuvent être dangereuses lorsque vous ne pouvez plus vous en passer.

  • Il suffit que le voyant ou le médium vous propose un avenir incertain ou quelques informations perturbantes pour que vous soyez totalement déstabilisé.
  • N’oubliez pas que vous êtes maître de votre destin et il peut changer en fonction de vos actes, de vos choix et de vos agissements.

Les prédictions pour votre avenir ne se concrétiseront pas forcément dans les prochaines années, d’où l’intérêt d’être vigilant.