Jason Momoa va-t-il réellement quitter le rôle après Aquaman 2

Révéler les sections Dissimuler les sections

Depuis l’arrivée de James Gunn et de Peter Safran à la tête de DC Films, le studio américain a connu une vaste restructuration. En effet, compte tenu des critiques autour du DCEU, les deux co-PDG de la filiale de Warner Bros veulent offrir une nouvelle expérience aux fans de leurs films et de leurs séries. Des changements qui pourraient entraîner l’annulation de certains films tels que Man of Steel 2 ou encore Aquaman, récemment sorti sur Netflix. Justement, après la sortie d’Aquaman 2, Jason Momoa pourrait abandonner son rôle de prince des mers pour endosser un autre rôle dans un nouveau film DC.

Des restructurations d’envergure au sein de DC Studios

En perte de vitesse depuis quelques années, le DCEU est sur le point d’être restructuré par les deux nouveaux co-PDG de DC Studios. En effet, certains films seraient en passe d’être arrêtés définitivement. C’est le cas par exemple de Man of Steel 2 ou de la suite du film Aquaman, dont la date de sortie au cinéma d’Aquaman 2 est prévue pour Noël 2023.

On sait que James Gunn et Peter Safran souhaiteraient faire raccrocher les super-héros qui ont été introduits sous l’ère Zack Snyder, l’ancien PDG de DC Films. Cela veut donc dire qu’une fois le film Aquaman 2 ainsi que le film The Flash seront sortis au cinéma, les deux nouveaux co-PDG de DC Studios arrêteront les films initiés par leur prédécesseur. Les films en préparation dans le monde fantastique des super-héros de Warner Bros ne feront donc plus leur retour dans les prochaines productions de l’entreprise. C’est le cas notamment de :

Télévision Comment revoir un programme TV en replay : quelle astuce choisir ?

  • Wonder Woman 3 ;
  • Man of Steel 2 ;
  • Black Adam 2.

Toutefois, les films Shazam 2 et Blue Beetle resteront programmés pour l’année prochaine. Idem pour les films et les séries tirés de The Batman et de Joker 2, qui ont cartonné au cinéma.

La fin de la saga Aquaman est très probable

Jason-Momoa-dans-Aquaman

Peu importe le succès du film Aquaman 2 au cinéma lors de sa sortie prévue pour Noël 2023, il n’y aura pas d’Aquaman 3, du moins pas avec Jason Momoa. Si les informations se confirment, cela signifierait donc que Aquaman and The Lost Kingdom marquera la dernière apparition de Jason Momoa dans le rôle principal du film.

Par ailleurs, on sait aussi qu’Amber Heard ne sera plus dans ce dernier volet du film Aquaman après ses déboires judiciaires en juin dernier.

Cependant, James Gunn n’envisage pas de se séparer de Jason Momoa, devenu un acteur star dans le monde grâce à son fantastique personnage dans le film Aquaman. En effet, le réalisateur a annoncé qu’il a d’autres plans pour l’acteur d’Aquaman et restera encore dans la famille DC.

Rappelons que Jason Momoa est apparu pour la première fois dans le rôle d’Aquaman en 2016 dans le film Batman vs Superman. Ensuite, son personnage a été développé un peu plus dans Justice League lors de l’année 2017. Néanmoins, il est réellement devenu une star dans le monde du cinéma grâce à son film solo Aquaman, sorti au cinéma en 2018 au côté d’Amber Heard qui joue le rôle de Mera. Malgré le succès que ce film a rencontré, on s’apprête donc à le suspendre après la sortie d’Aquaman 2 prévue pour Noël 2023. Cela dit, connaissant James Gunn, le réalisateur pourrait simplement rebooter Aquaman et donner le rôle principal à un autre acteur.

Télévision Quelle chaîne propose le meilleur programme télé le lundi ?

Jason Momoa, bientôt dans le rôle de Lobo

Toujours selon les dernières informations concernant le monde des super-héros de la famille Warner, Jason Momoa pourrait passer d’un super-héros à un autre. En effet, les deux co-PDG de DC Films envisagent de confier à Jason Momoa un nouveau rôle, celui de Lobo. Ce personnage de DC Comics est un chasseur de primes extraterrestre. Son côté anti-héros et particulièrement violent conviendrait bien au physique de l’acteur star Jason Momoa. Si cette annonce se confirme, Lobo sera adapté au cinéma en PG-13 ou même R-Rated compte tenu des violences qu’il y aura dans ce film d’action.

En étude depuis 2009, l’adaptation au cinéma de Lobo avait été abandonnée en cours de route. Cependant, grâce à l’arrivée des deux nouveaux co-PDG de DC Studios, Lobo pourrait faire son retour dans les projets super-héroïques de la famille Warner avec Jason Momoa. Avec ce retour de Lobo, les nouveaux dirigeants de DC Studios veulent donner une idée plus précise des personnages sur lesquels ils souhaitent se concentrer pour l’avenir. Cette annonce parait crédible puisque James Gunn a publié une petite vidéo de Lobo pour annoncer son introduction dans le monde de DC Comics au cinéma.

Cette nouvelle adaptation serait une bonne nouvelle aussi bien pour Jason Momoa que pour DC Films qui pourront faire d’une pierre deux coups. En effet, l’acteur star, Jason Momoa, pourrait endosser un nouveau rôle de super-héros qui lui va à merveille et emmener une nouvelle franchise vers le succès. De son côté, DC Films pourrait redonner un second souffle à son monde de super-héros en repartant de zéro autant dans les films que dans les séries.

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite de la part de DC Films sur l’arrêt probable du film Aquaman et l’avenir de Jason Momoa dans la famille Warner. Cette annonce pourrait bien tomber avant la sortie du film Aquaman 2 prévue pour Noël 2023. Pour l’instant, Warner est en train de préparer des plans pour rebooster ses films et ses séries dans les années à venir. En attendant, les fans d’Aquaman peuvent toujours le regarder sur Netflix.

Télévision Quelle chaîne propose le meilleur programme télé le mercredi ?

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis