Révéler les sections Dissimuler les sections
La grossesse rime avec changements considérables au niveau du corps de la femme. Surtout si c’est une première grossesse, les vêtements sont en particulier un réel challenge.
Cependant, même étant enceinte avec des kilos de plus on vous rassure, vous pouvez toujours vous sentir bien dans votre corps et avoir fière allure.
Cependant, il est conseillé de choisir les bonnes pièces qui vous accompagneront tout au long des 9 mois.
Comment s’habiller durant les différents trimestres de grossesse ?
Selon les personnes, les changements qui arrivent au corps durant la grossesse peuvent se voir rapidement contrairement à d’autres. Dans tous les cas, optez pour du confort et de l’élégance.
- Durant le premier trimestre, si vous recherchez à dissimuler et cacher votre ventre, pensez à porter des vêtements tricotés, des robes enveloppantes, des chemisiers et des hauts et des robes empire.
- Pour le deuxième trimestre, pensez à acheter des tenues qui s’adaptent aux évolutions et changements de votre corps. Privilégiez des vêtements qui ont des accessoires comme des rubans ou des attaches.
- En ce qui concerne le troisième et dernier trimestre, pensez à acheter des pantalons de grossesse. Ces derniers offrent un très bon confort.
Comment être stylée pendant la grossesse ?
La mode se démode, le style jamais ! Et ceci, même en ayant un gros ventre.
En effet, peu importe l’évolution de votre corps et le changement de morphologie, n’essayez pas de changer votre style.
Apprivoisez plutôt ces nouveaux changements et adaptez-vous. Voici quelques conseils :
- Pensez à accessoiriser votre tenue : portez des foulards, des ceintures ou encore des colliers qui n’arrivent pas jusqu’à votre ventre pour attirer et garder l’attention sur eux.
- Achetez des robes longues, en particulier pour celles qui ont un style plutôt féminin. La robe langue est idéale avec sa coupe fluide. Elle est également élégante et très confortable.
- Mettez votre poitrine en valeur en portant des décolletés et des pulls en col V. Ces derniers vont très bien aux femmes enceintes, bien évidemment, ceci n’est pas obligatoire.
- Portez des vêtements colorés pour une apparence originale et fraîche. Ne pensez pas que vous devez vous mettre en tenue noire et ennuyeuse pour vous amincir. Les couleurs reflètent de l’éclat sur votre peau et vous donnent une meilleure mine.
- Optez pour des vêtements portefeuille et des robes Empire. Ces deux coupes sont particulièrement élégantes et mettent tout votre corps en valeur.
- Si vous souhaitez porter des robes ajustées, c’est une bonne chose, les coupes ajustées épousent vos formes et les mettent aussi en valeur. Cependant, il est conseillé d’acheter des couleurs plutôt sombres et foncées pour ce style. Le mieux c’est d’avoir des robes en coton noires. N’oubliez pas d’accessoiriser !
Enfin, peu importe ce que vous choisissez, le plus important c’est de choisir des tenues confortables, fraîches aux tissus respirant. Pensez aussi à porter des chaussures confortables. La grossesse est une période qui risque de vous gonfler les pieds, n’investissez pas dans des chaussures coûteuses et n’achetez pas trop de vêtements dès le premier trimestre, généralement vous retrouverez votre taille de base après l’accouchement.