Le skate est une discipline sportive très bénéfique pour la santé. En le faisant régulièrement, vos muscles vont se développer. Toutefois, pour éviter de vous blesser pendant vos déplacements, vous devez porter des chaussures qui résistent aux chocs. Vu la diversité des modèles existants sur le marché, il est difficile de trouver les bons produits. Retrouvez ici les meilleures chaussures pour faire du skate.

Adidas Busenitz, la meilleure chaussure pour faire du skate

Adidas Busenitz fait partie des chaussures de skateboard les plus vendues sur le marché. Confortable et résistante, elle protège vos pieds contre les chocs. De plus, elle est dotée d’une semelle en caoutchouc qui vous offre un grand confort durant vos sessions de skate. La chaussure Adidas Busenitz est en cuir. C’est pour cela qu’elle est très résistante. Elle est également équipée d’une doublure qui améliore son confort et minimise l’effet des chocs. Cette chaussure comprend plusieurs autres avantages parmi lesquels, on cite :

  • sa durabilité,
  • son faible coût,
  • sa robustesse, etc.

Par ailleurs, les chaussures Adidas Busenitz sont écologiques. Elles restent donc le meilleur choix pour les skaters qui veulent protéger l’environnement. De plus, elles existent en plusieurs modèles avec des pointures et des couleurs différentes.

Nike solar, une chaussure de skate de qualité

Les chaussures Nike solar peuvent être utilisées par les hommes ainsi que par les femmes. Elles font également partie des meilleures chaussures pour faire du skate. Légères et esthétiques, elles sont spécialement conçues pour le skateboard. La chaussure Nike solar comprend une tige en daim. Elle est livrée avec des lacets fins et plats qui assurent son maintien. Sur son côté extérieur, il y a le logo de la marque et le swoosh. Ces derniers sont en cuir blanc.

Par ailleurs, la chaussure Nike solar est dotée d’une semelle en caoutchouc ayant un point de pivot. Celui-ci lui permet de s’accrocher facilement au skate. De plus, elle existe en plusieurs couleurs (bleu marine, gris, noir, etc. ). Il faut savoir aussi que sa languette est rembourrée.

Cette chaussure est beaucoup recommandée pour les skaters ayant des pieds fragiles. En effet, elle protège leurs pieds contre les chocs, car elle est très résistante. Étant en cuir, vous pouvez la porter même quand il fait chaud.

Fader Ls, une chaussure de skate avec une des semelles vulcanisées

La chaussure fader est très souple. Ainsi, elle peut facilement être utilisée pour faire du skate. Au niveau de l’arrière du pied, Il y a des motifs en chevrons. Ceux-ci facilitent l’évacuation des impuretés qui s’introduisent dans la chaussure. Des motifs plus creusés sont mis au milieu de la semelle pour permettre aux skaters d’être plus dynamiques dans leurs mouvements.

Par ailleurs, la tige de la chaussure est en suède et contient plusieurs points de respirations. Grâce à ces derniers, vos pieds seront toujours secs. Les parties extérieures de la chaussure sont renforcées pour réduire les effets des frottements. De ce fait, vous pouvez vous déplacer même sur des endroits cahoteux. Il faut également savoir que cette chaussure ne coûte pas cher. Vous pouvez vous la procurer avec moins de 100 euros.