Dans quel camping peut-on poser une toile de tente à Argelès sur Mer ?

Révéler les sections Dissimuler les sections

Passer ses vacances à Argelès-sur-Mer est un excellent choix pour les amoureux du camping. Cette commune compte en effet un nombre impressionnant de campings qui accueillent chaque année des vacanciers venus des quatre coins de la France et du monde. Vous avez envie de tenter l’expérience avec une toile de tente comme hébergement ? Dans ce cas, découvrez dans la suite les meilleurs campings avec terrain pour dormir sous une tente à Argelès-sur-Mer.

Quels sont les hébergements disponibles dans un camping à Argelès-sur-Mer ?

Les campings de vacances à Argelès-sur-Mer, c’est ce qui manque le moins dans cette commune. Plusieurs établissements s’installent dans cette région fortement touristique, car elle présente de nombreux atouts pour les vacanciers. Ces établissements se distinguent en grande partie par leurs infrastructures et leurs services, mais aussi par le type d’hébergement qu’ils proposent.

Il faut d’ailleurs qu’il est possible de trouver une grande variété de logements dans un camping. En effet, selon la cible de l’établissement, il peut proposer des logements comme :

Vie pratique Comment faire de la lessive à la cendre facilement : un retour aux sources pour le soin du linge

Des mobil-homes

Des cottages

Des chalets

Des cabanes, etc.

Vie pratique Bois de chauffage sans humidité : les clés de l’entreposage et de l’abri sur mesure

Il est aussi possible de trouver des logements insolites comme par exemple de petites cabanes dans les arbres. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Parmi ces options d’hébergement, celle qui nous intéresse ici, c’est le terrain de camping. Il s’agit d’un emplacement vide, sur lequel les vacanciers peuvent installer des tentes ou leur caravane. Non seulement cet hébergement est le moins cher, mais en plus, c’est l’option idéale pour expérimenter le véritable camping à la dure, sans toutes les commodités de la vie moderne.

Quels sont les campings avec emplacement pour toile de tente à Argelès-sur-Mer ?

Si vous voulez dormir sous une toile de tente pendant vos vacances à Argelès-sur-Mer, la première chose à faire est de choisir votre camping. Parmi les établissements disponibles dans la commune, ceux offrant des terrains de camping aux clients sont :

Le camping La Marende, avec un tarif très abordable et situé tout près de la plage

Vie pratique L’art subtil de l’allumage parfait : secrets d’un feu durable dans votre poêle à bois

Le camping la Sardane, qui propose des prestations 4 étoiles et se trouve à 200 mètres de la plage

Le camping les Marsoiuns, avec son magnifique espace aquatique et sa proximité avec la plage et différents commerces

Le camping Argelès Vacances, avec sa grande piscine équipée pour les enfants et les adultes, son épicerie et ses animations

Le camping les Galets, disposant de plusieurs petits commerces comme un village à part entière.

Vie pratique Quels sont les avantages d’un agenda pro ?

Comment choisir son terrain de camping Argelès-sur-Mer ?

Avez-vous choisi la commune d’Argelès-sur-Mer pour vos vacances en camping ? Si vous êtes tenté par l’hébergement sous forme de terrain de camping, sachez qu’il faut aussi savoir le choisir. Vous devez prendre en compte des critères comme :

La proximité du terrain avec les sanitaires de l’établissement

La taille de l’emplacement

La présence de haie ou de clôture pour plus d’intimité.

Vie pratique Noël : 5 cadeaux originaux pour être sûr de faire plaisir

Désormais, vous en savez assez pour organiser de belles vacances en camping sous une tente à Argelès-sur-Mer. Alors choisissez sans plus attendre l’établissement avec terrain de camping parfait pour vous.

terrain de camping argelès-sur-mer

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Partagez votre avis